[article]
Titre : |
Séries : pourquoi elles nous rendent accros |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
FGH Invest, 2019 |
Article : |
p.1-6 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Le 1 (Paris. 2014) > 235 (06/02/2019)
Mots-clés : |
fiction télévisée |
Résumé : |
Dossier consacré aux séries télévisées. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet, au regard de leur succès. Lexpérience décriture de Merrit Tierce dans la "writers room" (salle des auteurs) de la série "Orange is the New Black". Poème de Robert Desnos "Complainte de Fantomas", présenté par le poète et éditeur Louis Chevaillier. Repères chronologiques en bande dessinée des séries marquantes de 1990 à 2017. Entretien avec le producteur Harold Valentin : lorigine de lengouement pour les séries ; linfluence du modèle anglo-saxon ; les ingrédients du succès ; les interactions et les différences entre séries et cinéma. Lévolution des pratiques face au média télévisuel, au profit dune consommation individualisée et des séries de fiction. Le regard de lécrivain Aurélien Bellanger sur lévolution des séries, de lâge dor à lacadémisme. Poster : les coulisses de la fabrique de séries à succès, vues par des auteurs, des producteurs, des réalisateurs, des acteurs. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Séries : pourquoi elles nous rendent accros
In Le 1 (Paris. 2014), 235 (06/02/2019), p.1-6
Dossier consacré aux séries télévisées. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet, au regard de leur succès. Lexpérience décriture de Merrit Tierce dans la "writers room" (salle des auteurs) de la série "Orange is the New Black". Poème de Robert Desnos "Complainte de Fantomas", présenté par le poète et éditeur Louis Chevaillier. Repères chronologiques en bande dessinée des séries marquantes de 1990 à 2017. Entretien avec le producteur Harold Valentin : lorigine de lengouement pour les séries ; linfluence du modèle anglo-saxon ; les ingrédients du succès ; les interactions et les différences entre séries et cinéma. Lévolution des pratiques face au média télévisuel, au profit dune consommation individualisée et des séries de fiction. Le regard de lécrivain Aurélien Bellanger sur lévolution des séries, de lâge dor à lacadémisme. Poster : les coulisses de la fabrique de séries à succès, vues par des auteurs, des producteurs, des réalisateurs, des acteurs.
|
« Séries : pourquoi elles nous rendent accros »
in Le 1 (Paris. 2014), 235 (06/02/2019), p.1-6.
|