Détail de l'auteur
Auteur Sylvain Grandserre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Charlemagne a-t-il inventé l'école ? / Sylvain Grandserre / CRAP (11/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013)
[article]
Titre : Charlemagne a-t-il inventé l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Grandserre, Auteur Editeur : CRAP, 11/2013 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 508 (11/2013)Descripteurs : enseignement élémentaire Mots-clés : processus d'acquisition de l'information Résumé : La préparation d'exposés à l'école primaire à partir de la recherche de documents : le questionnement des élèves, la réalisation d'une feuille de recherche, la restitution orale. Encadré : point sur la pédagogie Freinet (ou pédagogie active). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Charlemagne a-t-il inventé l'école ?
de Sylvain Grandserre
In Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013), p.42-43
La préparation d'exposés à l'école primaire à partir de la recherche de documents : le questionnement des élèves, la réalisation d'une feuille de recherche, la restitution orale. Encadré : point sur la pédagogie Freinet (ou pédagogie active).Grandserre Sylvain. « Charlemagne a-t-il inventé l'école ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013), p.42-43.Les différends de la pédagogie différenciée / Sylvain Grandserre / CRAP (02/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
[article]
Titre : Les différends de la pédagogie différenciée Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Grandserre, Auteur Editeur : CRAP, 02/2013 Article : p.12-13 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013)Descripteurs : pédagogie différenciée / travail des élèves Résumé : Analyse des difficultés de la mise en place de la pédagogie différenciée en France : les résultats de la massification scolaire ; l'organisation dans la classe ; la mise en place d'un fonctionnement coopératif indispensable. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les différends de la pédagogie différenciée
de Sylvain Grandserre
In Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.12-13
Analyse des difficultés de la mise en place de la pédagogie différenciée en France : les résultats de la massification scolaire ; l'organisation dans la classe ; la mise en place d'un fonctionnement coopératif indispensable.Grandserre Sylvain. « Les différends de la pédagogie différenciée » in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.12-13.