[article]
Titre : |
De la conquête du monde à la responsabilité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Clerc, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 11/2012 |
Article : |
p.11-13 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)
Descripteurs : |
acquisition de connaissances / pédagogie
|
Résumé : |
Apprend-on de la même façon en 2012 qu'il y a un siècle : les différences dans la nature des savoirs à construire, dans les représentations de l'acte d'apprendre (influence de la psychanalyse, de la psychologie et des sciences cognitives) et dans les conditions d'usage des connaissances (changements sociaux et technologiques). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
De la conquête du monde à la responsabilité
de Françoise Clerc
In Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.11-13
Apprend-on de la même façon en 2012 qu'il y a un siècle : les différences dans la nature des savoirs à construire, dans les représentations de l'acte d'apprendre (influence de la psychanalyse, de la psychologie et des sciences cognitives) et dans les conditions d'usage des connaissances (changements sociaux et technologiques).
|
Clerc Françoise.
« De la conquête du monde à la responsabilité »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.11-13.
|  |