[article]
Titre : |
Réconcilier les fâchés de l'école avec le savoir |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alex Lainé, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 11/2012 |
Article : |
p.18-21 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)
Descripteurs : |
acquisition de connaissances
|
Mots-clés : |
validation des acquis de l'expérience |
Résumé : |
Analyse de l'évolution du rapport au savoir et aux connaissances d'adultes autrefois en difficulté scolaire et de leur désir d'apprendre retrouvé : les modalités et la démarche de la VAE (validation des acquis de l'expérience) ; la nature du savoir d'expérience ; l'étape d'entretien d'analyse descriptive ; le rôle de l'accompagnement de cette démarche ; la place du savoir théorique. Encadré : la démarche de VAE. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Réconcilier les fâchés de l'école avec le savoir
de Alex Lainé
In Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.18-21
Analyse de l'évolution du rapport au savoir et aux connaissances d'adultes autrefois en difficulté scolaire et de leur désir d'apprendre retrouvé : les modalités et la démarche de la VAE (validation des acquis de l'expérience) ; la nature du savoir d'expérience ; l'étape d'entretien d'analyse descriptive ; le rôle de l'accompagnement de cette démarche ; la place du savoir théorique. Encadré : la démarche de VAE.
|
Lainé Alex.
« Réconcilier les fâchés de l'école avec le savoir »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.18-21.
|  |