[article]
Titre : |
L'école peut-elle être encore un lieu d'éducation ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Ott, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 11/2012 |
Article : |
p.28-30 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)
Descripteurs : |
élève en difficulté / service social
|
Mots-clés : |
pédagogie active |
Résumé : |
Point, en 2012, sur les facteurs d'exclusion de l'école en France et les alternatives : l'accueil des familles pauvres ; la multiplication des dispositifs et leur échec ; l'individualisation de l'échec scolaire ; la nécessité d'inventer de nouveaux lieux de pédagogie sociale ; le rôle de l'ICEM (Institut coopératif de l'école moderne) et de la pédagogie Freinet. Encadré : le dispositif Intermèdes Robinson à Longjumeau. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
L'école peut-elle être encore un lieu d'éducation ?
de Laurent Ott
In Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.28-30
Point, en 2012, sur les facteurs d'exclusion de l'école en France et les alternatives : l'accueil des familles pauvres ; la multiplication des dispositifs et leur échec ; l'individualisation de l'échec scolaire ; la nécessité d'inventer de nouveaux lieux de pédagogie sociale ; le rôle de l'ICEM (Institut coopératif de l'école moderne) et de la pédagogie Freinet. Encadré : le dispositif Intermèdes Robinson à Longjumeau.
|
Ott Laurent.
« L'école peut-elle être encore un lieu d'éducation ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.28-30.
|  |