[article]
Titre : |
Comment attester d'un savoir ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gilles Moreau, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 11/2012 |
Article : |
p.45-46 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)
Descripteurs : |
diplôme / qualification professionnelle
|
Résumé : |
point en 2012, sur le rôle des diplômes dans l'attestation des savoirs en France : la construction historique des diplômes depuis 1834 ; la valeur des diplômes et leur rôle social ; la remise cause récente du processus notamment par les certifications ; les conséquences pour le système éducatif. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Comment attester d'un savoir ?
de Gilles Moreau
In Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.45-46
point en 2012, sur le rôle des diplômes dans l'attestation des savoirs en France : la construction historique des diplômes depuis 1834 ; la valeur des diplômes et leur rôle social ; la remise cause récente du processus notamment par les certifications ; les conséquences pour le système éducatif.
|
Moreau Gilles.
« Comment attester d'un savoir ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.45-46.
|  |