[article]
Titre : |
Conjurer le risque de l'ignorance grâce au numérique ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno Devauchelle, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 11/2012 |
Article : |
p.66-68 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)
Descripteurs : |
système éducatif
|
Mots-clés : |
TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) |
Résumé : |
Point en 2012, sur les conséquences de l'évolution du numérique dans l'enseignement en France, sur le rapport aux savoirs, à l'apprentissage, et au système scolaire : les difficultés de l'équipement dans les établissements scolaires ; les risques d'ouverture à la concurrence de l'enseignement à distance ; la nécessité de développer l'accompagnement et la coordination des parcours des élèves ; la prise en compte de la formation tout au long de la vie. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Conjurer le risque de l'ignorance grâce au numérique ?
de Bruno Devauchelle
In Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.66-68
Point en 2012, sur les conséquences de l'évolution du numérique dans l'enseignement en France, sur le rapport aux savoirs, à l'apprentissage, et au système scolaire : les difficultés de l'équipement dans les établissements scolaires ; les risques d'ouverture à la concurrence de l'enseignement à distance ; la nécessité de développer l'accompagnement et la coordination des parcours des élèves ; la prise en compte de la formation tout au long de la vie.
|
Devauchelle Bruno.
« Conjurer le risque de l'ignorance grâce au numérique ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.66-68.
|  |