[article]
Titre : |
Penser la pédagogie en termes politiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Madiot, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 11/2012 |
Article : |
p.79-82 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)
Descripteurs : |
citoyenneté / enseignement
|
Résumé : |
Le point, en 2012, sur les enjeux démocratiques et politiques des contenus enseignés à l'école en France : la question de la démocratisation de l'enseignement depuis la Révolution française ; la responsabilité du politique et la nécessité d'un débat législatif ; la réflexion sur l'organisation politique de l'établissement scolaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Penser la pédagogie en termes politiques
de Pierre Madiot
In Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.79-82
Le point, en 2012, sur les enjeux démocratiques et politiques des contenus enseignés à l'école en France : la question de la démocratisation de l'enseignement depuis la Révolution française ; la responsabilité du politique et la nécessité d'un débat législatif ; la réflexion sur l'organisation politique de l'établissement scolaire.
|
Madiot Pierre.
« Penser la pédagogie en termes politiques »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.79-82.
|  |