[article]
Titre : |
Ecrire pour réfléchir |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Charles Chabanne, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 11/2012 |
Article : |
p.116-119 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)
Descripteurs : |
expression écrite / processus cognitif / raisonnement
|
Résumé : |
Réflexion en 2012, sur les différentes conceptions de la trace écrite, ou de l'écrit intermédiaire, en pédagogie en France : la leçon à savoir ; la rédaction et la synthèse réalisée par l'élève ; le rôle de l'écriture dans la construction de la pensée ; la confrontation et les interactions ; le passage à un discours développé. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Ecrire pour réfléchir
de Jean-Charles Chabanne
In Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.116-119
Réflexion en 2012, sur les différentes conceptions de la trace écrite, ou de l'écrit intermédiaire, en pédagogie en France : la leçon à savoir ; la rédaction et la synthèse réalisée par l'élève ; le rôle de l'écriture dans la construction de la pensée ; la confrontation et les interactions ; le passage à un discours développé.
|
Chabanne Jean-Charles.
« Ecrire pour réfléchir »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.116-119.
|  |