[article]
Titre : |
Effort et pouvoir d'apprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Céline Bagès, Auteur ; Delphine Martinot, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 11/2012 |
Article : |
p.120-121 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)
Descripteurs : |
élève en difficulté / relation entre élèves
|
Résumé : |
Analyse du rôle social de l'apprentissage, et des résultats d'une étude en psychologie sociale et cognitive sur les effets pédagogiques des modèles de réussite scolaire au sein d'une même classe : recherche de stratégies, identification, observation et imitation, transmission, explicitation de la réussite scolaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Effort et pouvoir d'apprendre
de Céline Bagès, Delphine Martinot
In Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.120-121
Analyse du rôle social de l'apprentissage, et des résultats d'une étude en psychologie sociale et cognitive sur les effets pédagogiques des modèles de réussite scolaire au sein d'une même classe : recherche de stratégies, identification, observation et imitation, transmission, explicitation de la réussite scolaire.
|
Bagès Céline, Martinot Delphine.
« Effort et pouvoir d'apprendre »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.120-121.
|  |