Huit facons d'enseigner, d'apprendre et d'évaluer
-
- Editeur : Cheneliere 2008
- ISBN/ISSN : 978-2-7650-1601-4
- Format : 303 p.
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Ce livre propose une approche pédagogique novatrice intégrant les versions les plus récentes de la théorie des intelligences multiples de Gardner et de la taxonomie de Bloom. De plus, cet ouvrage propose :
-plus de 200 stratégies, qui sont autant d’activités pratiques, identifiées selon le type d’intelligence sollicitée et le niveau taxonomique mis en action. Ces stratégies visent à démontrer qu’en tenant compte des intelligences multiples, il est possible de répondre aux besoins individuels des élèves du préscolaire au secondaire, et de favoriser le développement de tous leurs niveaux de compétences ;
- des outils servant à déterminer les forces relatives et les intelligences dominantes de chacun.
- des conseils pratiques pour la mise en place de centres d’apprentissage basés sur les intelligences multiples ;
- une grille de planification de l’enseignement qui utilise les intelligences multiples et la taxonomie de Bloom.
- des réponses aux questions les plus fréquentes formulées par les enseignants qui expérimentent cette approche.
-
- Descripteurs : pédagogie
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 370.15 MCG | documentaire | Pédagogie | 43281 | Disponible |