• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée SFND - Lesneven

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • 2e 1 et 5 - Carpe Diem
    • 3e - Autobiographies
    • 4A- Fantastique
    • 4B-Fantastique
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • 2e 1 et 5 - Carpe Diem
    • 3e - Autobiographies
    • 4A- Fantastique
    • 4B-Fantastique
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Huit facons d'enseigner, d'apprendre et d'évaluer

  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Huit facons d'enseigner, d'apprendre et d'évaluer
de Grath Mc, Noble
Cheneliere, 2008, 303 p.
Ce livre propose une approche pédagogique novatrice intégrant les versions les plus récentes de la théorie des intelligences multiples de Gardner et de la taxonomie de Bloom. De plus, cet ouvrage propose :
-plus de 200 stratégies, qui sont autant d’activités pratiques, identifiées selon le type d’intelligence sollicitée et le niveau taxonomique mis en action. Ces stratégies visent à démontrer qu’en tenant compte des intelligences multiples, il est possible de répondre aux besoins individuels des élèves du préscolaire au secondaire, et de favoriser le développement de tous leurs niveaux de compétences ;
- des outils servant à déterminer les forces relatives et les intelligences dominantes de chacun.
- des conseils pratiques pour la mise en place de centres d’apprentissage basés sur les intelligences multiples ;
- une grille de planification de l’enseignement qui utilise les intelligences multiples et la taxonomie de Bloom.
- des réponses aux questions les plus fréquentes formulées par les enseignants qui expérimentent cette approche.
Mc Grath, Noble. Huit facons d'enseigner, d'apprendre et d'évaluer. Cheneliere, 2008, 303 p.
Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Huit facons d'enseigner, d'apprendre et d'évaluer

    • Grath Mc
    • Noble
    • Editeur : Cheneliere 2008
    • ISBN/ISSN : 978-2-7650-1601-4
    • Format : 303 p.
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Ce livre propose une approche pédagogique novatrice intégrant les versions les plus récentes de la théorie des intelligences multiples de Gardner et de la taxonomie de Bloom. De plus, cet ouvrage propose :
      -plus de 200 stratégies, qui sont autant d’activités pratiques, identifiées selon le type d’intelligence sollicitée et le niveau taxonomique mis en action. Ces stratégies visent à démontrer qu’en tenant compte des intelligences multiples, il est possible de répondre aux besoins individuels des élèves du préscolaire au secondaire, et de favoriser le développement de tous leurs niveaux de compétences ;
      - des outils servant à déterminer les forces relatives et les intelligences dominantes de chacun.
      - des conseils pratiques pour la mise en place de centres d’apprentissage basés sur les intelligences multiples ;
      - une grille de planification de l’enseignement qui utilise les intelligences multiples et la taxonomie de Bloom.
      - des réponses aux questions les plus fréquentes formulées par les enseignants qui expérimentent cette approche.

    • Descripteurs : pédagogie

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
370.15 MCGdocumentairePédagogie43281Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Durs avec les problèmes, doux avec les personnes

  • Célestin FREINET et l'école moderne

  • Racismes et école

  • Comenius ou la révolution de l'éducation

  • Partir en voyage

  • Maria Montessori : Peut-on apprendre à être autonome?

  • Inné ou acquis ?

  • Au-delà des astuces, les apports de la recherche

  • Attention, concentration, quelles différences ?

  • Des élèves à réconcilier avec l'attention

  • Lire, comprendre

  • Le PREAC BD d'Angoulême

  • Former l'esprit critique

  • Apprendre l'espace à l'école

  • Oser l'enseignement réciproque de la lecture

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

1 rue des Récollets
29260 LESNEVEN

Horaires

Lundi : 08h00 à 16h45
Mardi : 08h00 à 12 h 15 - 13h00 à 16h45
Mercredi : 08h00 à 12h15 - 13h30 à 16h45
Jeudi : 08h00 à 16h45
Vendredi : 08h00 à 16h45

Contact

mail : cdi.doc@ent-sfnd.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement