[article]
Titre : |
Les élèves qui lisent sont-ils meilleurs en classe que ceux qui jouent aux jeux vidéo ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain Lieury, Auteur ; Sonia Lorant, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 01/2013 |
Article : |
p.62-63 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 502 (01/2013)
Descripteurs : |
acquisition de connaissances / jeu vidéo
|
Résumé : |
Les résultats en 2013, d'une enquête menée auprès d'élèves de 6e en France, sur les résultats cognitifs d'une pratique régulière des jeux vidéo : la comparaison avec les autres pratiques quotidiennes extrascolaires ; les conséquences sur les performances scolaires ; les enjeux des moments de détente. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Les élèves qui lisent sont-ils meilleurs en classe que ceux qui jouent aux jeux vidéo ?
de Alain Lieury, Sonia Lorant
In Cahiers pédagogiques (Revue), 502 (01/2013), p.62-63
Les résultats en 2013, d'une enquête menée auprès d'élèves de 6e en France, sur les résultats cognitifs d'une pratique régulière des jeux vidéo : la comparaison avec les autres pratiques quotidiennes extrascolaires ; les conséquences sur les performances scolaires ; les enjeux des moments de détente.
|
Lieury Alain, Lorant Sonia.
« Les élèves qui lisent sont-ils meilleurs en classe que ceux qui jouent aux jeux vidéo ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 502 (01/2013), p.62-63.
|  |