Détail de l'auteur
Auteur Rémy David |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une brève histoire de la magie de spectacle / Rémy David / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 060 (09/2020)
[article]
Titre : Une brève histoire de la magie de spectacle Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy David, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.58-61 Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 060 (09/2020)Descripteurs : magie / spectacle de variétés Résumé : L'art illusionniste : son évolution depuis l'Antiquité ; la magie moderne ; la rénovation des codes de Jean-Eugène Robert-Houdin (1805-1871) ; le développement de grands spectacles (notamment grâce à la télévision) ; le mentalisme ; le renouvellement de la magie par le mélange des arts ; l'essor du numérique ; une approche plus sociale. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Une brève histoire de la magie de spectacle
de Rémy David
In Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 060 (09/2020), p.58-61
L'art illusionniste : son évolution depuis l'Antiquité ; la magie moderne ; la rénovation des codes de Jean-Eugène Robert-Houdin (1805-1871) ; le développement de grands spectacles (notamment grâce à la télévision) ; le mentalisme ; le renouvellement de la magie par le mélange des arts ; l'essor du numérique ; une approche plus sociale.David Rémy. « Une brève histoire de la magie de spectacle » in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 060 (09/2020), p.58-61.La philosophie pour prendre la parole / Rémy David / CRAP (03/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012)
[article]
Titre : La philosophie pour prendre la parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy David, Auteur ; Emmanuelle Rozier, Auteur Editeur : CRAP, 03/2012 Article : p.32-34 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 496 (03/2012)Mots-clés : enseignement de la philosophie décrochage scolaire élève décrocheur aide à l'élève Résumé : Analyse, en 2012, de l'apport de l'introduction au questionnement philosophique pour des élèves décrocheurs en France : le rapport au savoir et à la pensée ; le travail autour de la prise de parole et de la construction d'un raisonnement ; l'exploration des dimensions inter ou transdisciplinaires ; la réflexion sur l'évaluation ; le rôle et la responsabilité des élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La philosophie pour prendre la parole
de Rémy David, Emmanuelle Rozier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012), p.32-34
Analyse, en 2012, de l'apport de l'introduction au questionnement philosophique pour des élèves décrocheurs en France : le rapport au savoir et à la pensée ; le travail autour de la prise de parole et de la construction d'un raisonnement ; l'exploration des dimensions inter ou transdisciplinaires ; la réflexion sur l'évaluation ; le rôle et la responsabilité des élèves.David Rémy, Rozier Emmanuelle. « La philosophie pour prendre la parole » in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012), p.32-34.De quoi l'école est-elle responsable ? / Rémy David / CRAP (03/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012)
[article]
Titre : De quoi l'école est-elle responsable ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy David, Auteur Editeur : CRAP, 03/2012 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 496 (03/2012)Mots-clés : décrochage scolaire élève décrocheur relation enseignant-apprenant Résumé : Le point, en 2012, sur les responsabilités du système éducatif dans le processus de décrochage scolaire chez l'adolescent en France : les différents indicateurs de rupture ; le comportement en classe ; le nécessaire travail de l'équipe enseignante sur le rapport épistémologique et anthropologique aux savoirs disciplinaires ; la place de la parole et son rôle réflexif. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
De quoi l'école est-elle responsable ?
de Rémy David
In Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012), p.16-17
Le point, en 2012, sur les responsabilités du système éducatif dans le processus de décrochage scolaire chez l'adolescent en France : les différents indicateurs de rupture ; le comportement en classe ; le nécessaire travail de l'équipe enseignante sur le rapport épistémologique et anthropologique aux savoirs disciplinaires ; la place de la parole et son rôle réflexif.David Rémy. « De quoi l'école est-elle responsable ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012), p.16-17.La route du désir / Rémy David / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 561 (05/2020)
[article]
Titre : La route du désir Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy David, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 561 (05/2020)Descripteurs : éducation sexuelle Mots-clés : enseignement de la philosophie Résumé : La notion de désir amoureux en cours de philosophie, en classe de terminale : l'analyse du film "Sur la route de Madison" de Clint Eastwood ; la compréhension des conflits intérieurs ; la place de l'érotisme ; la question de la normalité et de la fidélité ; l'expérience de pensée collective. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La route du désir
de Rémy David
In Cahiers pédagogiques (Revue), 561 (05/2020), p.23-24
La notion de désir amoureux en cours de philosophie, en classe de terminale : l'analyse du film "Sur la route de Madison" de Clint Eastwood ; la compréhension des conflits intérieurs ; la place de l'érotisme ; la question de la normalité et de la fidélité ; l'expérience de pensée collective.David Rémy. « La route du désir » in Cahiers pédagogiques (Revue), 561 (05/2020), p.23-24.