Détail de l'auteur
Auteur Marie-Pierre Etard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Lycées agricoles de Basse-Normandie, cultivons la lecture ! / Anne Martié-Peytavit / CEDIS (2010) in Inter CDI, 225 (05/2010)
[article]
Titre : Lycées agricoles de Basse-Normandie, cultivons la lecture ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Martié-Peytavit, Auteur ; Marie-Pierre Etard, Auteur Editeur : CEDIS, 2010 Article : p.16-17 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 225 (05/2010)Descripteurs : jeu littéraire / lecture / littérature de jeunesse Mots-clés : établissement agricole du second degré CDI (centre de documentation et dinformation) Résumé : Compte rendu, en 2010, d'un défi-lecture régional : la démarche pédagogique et les modalités de l'opération autour d'une sélection de romans sur la nature ; les étapes jusqu'à la finale, sous forme de questionnaires collectifs dans les classes ; le déroulement de la finale ; les ajustements pour la seconde session ; les animations annexes lors des finales ; le bilan de l'expérience sur la motivation des élèves et la question du financement de ce type d'opération. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Lycées agricoles de Basse-Normandie, cultivons la lecture !
de Anne Martié-Peytavit, Marie-Pierre Etard
In Inter CDI, 225 (05/2010), p.16-17
Compte rendu, en 2010, d'un défi-lecture régional : la démarche pédagogique et les modalités de l'opération autour d'une sélection de romans sur la nature ; les étapes jusqu'à la finale, sous forme de questionnaires collectifs dans les classes ; le déroulement de la finale ; les ajustements pour la seconde session ; les animations annexes lors des finales ; le bilan de l'expérience sur la motivation des élèves et la question du financement de ce type d'opération.Martié-Peytavit Anne, Etard Marie-Pierre. « Lycées agricoles de Basse-Normandie, cultivons la lecture ! » in Inter CDI, 225 (05/2010), p.16-17.