Descripteurs
> 5030 activités sportives > discipline sportive > athlétisme > marche : athlétisme
marche : athlétisme |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'EPS en LP : pas de fatalité / Mylène Gestin / Revue EPS (2016) in EPS. Education physique et sport (1976), 370 (04/2016)
[article]
Titre : L'EPS en LP : pas de fatalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Mylène Gestin, Auteur ; Marie Sabin-Coudert, Auteur Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.76-78 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 370 (04/2016)Descripteurs : éducation à la santé / marche : athlétisme Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) interdisciplinarité en éducation Résumé : Présentation du projet "10000 PAS par jour, créons ensemble un habitus santé" destiné à toute la communauté éducative du lycée professionnel Thomas-Jean Main de Niort (Deux-Sèvres) : encouragement à la pratique d'activités physiques (dans les cours dEPS, avec lAS, lUNSS et la formation de "Jeunes officiels UNSS"), lutte contre la sédentarité et le décrochage scolaire, et amélioration du bien-être à lécole. Méthodologie du projet, organisation des actions (notamment "lopération 10000 pas top chrono" avec le prêt de montres podomètres, et le concours photo "4 mains pour 1000 pas"), évaluation, témoignages. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'EPS en LP : pas de fatalité
de Mylène Gestin, Marie Sabin-Coudert
In EPS. Education physique et sport (1976), 370 (04/2016), p.76-78
Présentation du projet "10000 PAS par jour, créons ensemble un habitus santé" destiné à toute la communauté éducative du lycée professionnel Thomas-Jean Main de Niort (Deux-Sèvres) : encouragement à la pratique d'activités physiques (dans les cours dEPS, avec lAS, lUNSS et la formation de "Jeunes officiels UNSS"), lutte contre la sédentarité et le décrochage scolaire, et amélioration du bien-être à lécole. Méthodologie du projet, organisation des actions (notamment "lopération 10000 pas top chrono" avec le prêt de montres podomètres, et le concours photo "4 mains pour 1000 pas"), évaluation, témoignages.Gestin Mylène, Sabin-Coudert Marie. « L'EPS en LP : pas de fatalité » in EPS. Education physique et sport (1976), 370 (04/2016), p.76-78."J'ai parcouru 470 km à pied pour retrouver ma soeur" / Tiphaine Pioger in Phosphore, 587 (01 décembre 2024)
[article]
Titre : "J'ai parcouru 470 km à pied pour retrouver ma soeur" : L'histoire de Julian, 18 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Tiphaine Pioger, Auteur ; Juliette de Montvallon, Auteur Année : 2024 Article : p. 36-38
in Phosphore > 587 (01 décembre 2024)Descripteurs : marche : athlétisme / psychologie de l'adolescent / relation parent-enfant Résumé : Julian raconte comment il a pu se sortir d'une relation compliquée avec sa mère, bipolaire, et ce que lui a apporté le fait de marcher 470 kms pour rejoindre sa soeur. Nature du document : documentaire [article]
"J'ai parcouru 470 km à pied pour retrouver ma soeur" : L'histoire de Julian, 18 ans
de Tiphaine Pioger
In Phosphore, 587 (01 décembre 2024), p. 36-38
Julian raconte comment il a pu se sortir d'une relation compliquée avec sa mère, bipolaire, et ce que lui a apporté le fait de marcher 470 kms pour rejoindre sa soeur.Pioger Tiphaine. « "J'ai parcouru 470 km à pied pour retrouver ma soeur" : L'histoire de Julian, 18 ans » in Phosphore, 587 (01 décembre 2024), p. 36-38.Marche athlétique : marcher et calculer / Jean-Claude Brelivet / Revue EPS (2015) in EPS. Education physique et sport (1976), 365 (04/2015)
[article]
Titre : Marche athlétique : marcher et calculer Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Brelivet, Auteur Editeur : Revue EPS, 2015 Article : p.82-83 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 365 (04/2015)Descripteurs : marche : athlétisme Mots-clés : mathématiques interdisciplinarité en éducation liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire de marche sportive par équipe, dans un dispositif de liaison CM2-6e, associant les mathématiques et l'EPS. Démarche, déroulement de la séance "marche athlétique", prolongements en EPS et en mathématiques, évaluation par compétence. Encadrés : les compétences du socle mises en oeuvre dans le cadre de la liaison CM2-6e (compétences 1, 3, 4, 6 et 7) ; la tâche complexe ; exemples de fiches d'équipe (stratégie et organisation). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Marche athlétique : marcher et calculer
de Jean-Claude Brelivet
In EPS. Education physique et sport (1976), 365 (04/2015), p.82-83
Présentation d'un projet interdisciplinaire de marche sportive par équipe, dans un dispositif de liaison CM2-6e, associant les mathématiques et l'EPS. Démarche, déroulement de la séance "marche athlétique", prolongements en EPS et en mathématiques, évaluation par compétence. Encadrés : les compétences du socle mises en oeuvre dans le cadre de la liaison CM2-6e (compétences 1, 3, 4, 6 et 7) ; la tâche complexe ; exemples de fiches d'équipe (stratégie et organisation).Brelivet Jean-Claude. « Marche athlétique : marcher et calculer » in EPS. Education physique et sport (1976), 365 (04/2015), p.82-83.Marche avec bâtons : l'inclusion, ça marche ! / Fabienne Perrot / Revue EPS (08/2014) in EPS. Education physique et sport (1976), 362 (08/2014)
[article]
Titre : Marche avec bâtons : l'inclusion, ça marche ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Perrot, Auteur Editeur : Revue EPS, 08/2014 Article : p.68-71 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 362 (08/2014)Descripteurs : marche : athlétisme Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : Présentation d'activités de marche nordique intégrant des élèves en situation de handicap dans le cycle de demi-fond proposé aux élèves valides, au collège : mesures de la VMA (vitesse maximale aérobie), séances et évaluation. Encadrés : extrait de projet d'accueil individualisé (PAI) ; conduites typiques et transformations attendues en marche nordique ; situation de référence en demi-fond ; grille d'évaluation finale. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Marche avec bâtons : l'inclusion, ça marche !
de Fabienne Perrot
In EPS. Education physique et sport (1976), 362 (08/2014), p.68-71
Présentation d'activités de marche nordique intégrant des élèves en situation de handicap dans le cycle de demi-fond proposé aux élèves valides, au collège : mesures de la VMA (vitesse maximale aérobie), séances et évaluation. Encadrés : extrait de projet d'accueil individualisé (PAI) ; conduites typiques et transformations attendues en marche nordique ; situation de référence en demi-fond ; grille d'évaluation finale.Perrot Fabienne. « Marche avec bâtons : l'inclusion, ça marche ! » in EPS. Education physique et sport (1976), 362 (08/2014), p.68-71.Marche avec bâtons : une nouvelle corrective, alternative aux activités d'endurance / Hervé Corre / Revue EPS (03/2013) in EPS. Cahier 12 ans & plus, 356 (03/2013)
[article]
Titre : Marche avec bâtons : une nouvelle corrective, alternative aux activités d'endurance Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Corre, Auteur Editeur : Revue EPS, 03/2013 Article : p.17-19 Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 356 (03/2013)Descripteurs : marche : athlétisme Résumé : Présentation d'un cycle de marche nordique, alternative à la course d'endurance : qualités sportives de la marche avec bâtons (MaB), organisation de séances au collège et au lycée. Encadré : un matériel accessible. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Marche avec bâtons : une nouvelle corrective, alternative aux activités d'endurance
de Hervé Corre
In EPS. Cahier 12 ans & plus, 356 (03/2013), p.17-19
Présentation d'un cycle de marche nordique, alternative à la course d'endurance : qualités sportives de la marche avec bâtons (MaB), organisation de séances au collège et au lycée. Encadré : un matériel accessible.Corre Hervé. « Marche avec bâtons : une nouvelle corrective, alternative aux activités d'endurance » in EPS. Cahier 12 ans & plus, 356 (03/2013), p.17-19.Marcher à pas comptés / Diane Galbaud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 298 (12/2017)
Permalink