Détail de l'auteur
Auteur Bernard Quesnel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Tice : vers une évaluation équitable / Bernard Quesnel / Revue EPS (09/2013) in EPS. Education physique et sport (1976), 358 (09/2013)
[article]
Titre : Tice : vers une évaluation équitable Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Quesnel, Auteur Editeur : Revue EPS, 09/2013 Article : p.86-87 Note générale : Schéma. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 358 (09/2013)Descripteurs : saut : athlétisme Mots-clés : évaluation des apprenants interdisciplinarité en éducation Résumé : Proposition de prise en compte des différences corporelles individuelles (taille, poids et IME, indice de masse corporelle) pour relativiser les barèmes standardisés et améliorer l'appréciation du degré d'acquisition d'une compétence : démarche pédagogique (projet pluridisciplinaire impliquant l'EPS, l'enseignement des sciences et l'utilisation du tableur), application avec l'épreuve du pentabond, apport des TICE, prolongements possibles. Encadrés : propositions pour les barèmes et les critères d'évaluation ; exemple de tableur (pentabond, filles). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Tice : vers une évaluation équitable
de Bernard Quesnel
In EPS. Education physique et sport (1976), 358 (09/2013), p.86-87
Proposition de prise en compte des différences corporelles individuelles (taille, poids et IME, indice de masse corporelle) pour relativiser les barèmes standardisés et améliorer l'appréciation du degré d'acquisition d'une compétence : démarche pédagogique (projet pluridisciplinaire impliquant l'EPS, l'enseignement des sciences et l'utilisation du tableur), application avec l'épreuve du pentabond, apport des TICE, prolongements possibles. Encadrés : propositions pour les barèmes et les critères d'évaluation ; exemple de tableur (pentabond, filles).Quesnel Bernard. « Tice : vers une évaluation équitable » in EPS. Education physique et sport (1976), 358 (09/2013), p.86-87.