Détail de l'éditeur
Cheneliere |
Documents chez cet éditeur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à sa facon / Daudelin / Cheneliere (2006)
Titre : Apprendre à sa facon Type de document : texte imprimé Auteurs : Daudelin Editeur : Cheneliere, 2006 Description : 135 p. Matériel : 1 CD ISBN/ISSN : 978-2-7650-0921-4 Descripteurs : pédagogie Résumé : Dans cet ouvrage, Martine Daudelin présente une courte section théorique et propose 70 activités centrées sur chacune des 8 formes d'intelligence (intelligences multiples). Nature du document : documentaire
Apprendre à sa facon
de Daudelin
Cheneliere, 2006, 135 p.
Dans cet ouvrage, Martine Daudelin présente une courte section théorique et propose 70 activités centrées sur chacune des 8 formes d'intelligence (intelligences multiples).Daudelin. Apprendre à sa facon. Cheneliere, 2006, 135 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.15 DAU doc Pédagogie 43288 Disponible L'enseignement explicite des comportements / Steve Bissonnette / Cheneliere (2017)
Titre : L'enseignement explicite des comportements : Pour une gestion efficace des élèves en classe et dans l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Steve Bissonnette, Auteur ; Clermont Gauthier, Auteur ; Mireille Castonguay, Auteur Editeur : Cheneliere, 2017 Description : 251 p. ISBN/ISSN : 978-2-7650-5181-7 Descripteurs : classe / communauté scolaire / comportement social / élève / relation maître-élève Résumé : Le présent ouvrage est original à plus dun titre. Dabord, il adopte une perspective historique pour mieux saisir lévolution dans la manière de gérer les comportements des élèves. Ensuite, il prend le parti de la recherche empirique et contemporaine. Sa particularité est de se fonder sur les données probantes et de proposer des stratégies validées et efficaces pour gérer la conduite des élèves. De plus, il décrit un modèle intégré de stratégies en gestion de classe basées sur lenseignement explicite des comportements. À cet effet, il présente des interventions préventives pour anticiper les écarts de conduite des élèves et des interventions correctives pour agir auprès des élèves indisciplinés. Finalement, il propose que la gestion des comportements ne se limite pas à lenseignant dans sa classe, mais quelle englobe toute lécole, grâce au programme de Soutien au comportement positif. Gestion de classe et gestion des apprentissages vont de pair, et lenseignement explicite est une approche efficace pour aborder lune et lautre. Nature du document : documentaire
L'enseignement explicite des comportements : Pour une gestion efficace des élèves en classe et dans l'école
de Steve Bissonnette, Clermont Gauthier, Mireille Castonguay
Cheneliere, 2017, 251 p.
Le présent ouvrage est original à plus dun titre. Dabord, il adopte une perspective historique pour mieux saisir lévolution dans la manière de gérer les comportements des élèves. Ensuite, il prend le parti de la recherche empirique et contemporaine. Sa particularité est de se fonder sur les données probantes et de proposer des stratégies validées et efficaces pour gérer la conduite des élèves. De plus, il décrit un modèle intégré de stratégies en gestion de classe basées sur lenseignement explicite des comportements. À cet effet, il présente des interventions préventives pour anticiper les écarts de conduite des élèves et des interventions correctives pour agir auprès des élèves indisciplinés. Finalement, il propose que la gestion des comportements ne se limite pas à lenseignant dans sa classe, mais quelle englobe toute lécole, grâce au programme de Soutien au comportement positif. Gestion de classe et gestion des apprentissages vont de pair, et lenseignement explicite est une approche efficace pour aborder lune et lautre.Bissonnette Steve, Gauthier Clermont, Castonguay Mireille. L'enseignement explicite des comportements : Pour une gestion efficace des élèves en classe et dans l'école. Cheneliere, 2017, 251 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 ENS documentaire Salle de lecture 64273 Sorti jusqu'au 04/10/2024
Titre : Huit facons d'enseigner, d'apprendre et d'évaluer Type de document : texte imprimé Auteurs : Grath Mc ; Noble Editeur : Cheneliere, 2008 Description : 303 p. ISBN/ISSN : 978-2-7650-1601-4 Descripteurs : pédagogie Résumé : Ce livre propose une approche pédagogique novatrice intégrant les versions les plus récentes de la théorie des intelligences multiples de Gardner et de la taxonomie de Bloom. De plus, cet ouvrage propose :
-plus de 200 stratégies, qui sont autant dactivités pratiques, identifiées selon le type dintelligence sollicitée et le niveau taxonomique mis en action. Ces stratégies visent à démontrer quen tenant compte des intelligences multiples, il est possible de répondre aux besoins individuels des élèves du préscolaire au secondaire, et de favoriser le développement de tous leurs niveaux de compétences ;
- des outils servant à déterminer les forces relatives et les intelligences dominantes de chacun.
- des conseils pratiques pour la mise en place de centres dapprentissage basés sur les intelligences multiples ;
- une grille de planification de lenseignement qui utilise les intelligences multiples et la taxonomie de Bloom.
- des réponses aux questions les plus fréquentes formulées par les enseignants qui expérimentent cette approche.Nature du document : documentaire
Huit facons d'enseigner, d'apprendre et d'évaluer
de Grath Mc, Noble
Cheneliere, 2008, 303 p.
Ce livre propose une approche pédagogique novatrice intégrant les versions les plus récentes de la théorie des intelligences multiples de Gardner et de la taxonomie de Bloom. De plus, cet ouvrage propose :
-plus de 200 stratégies, qui sont autant dactivités pratiques, identifiées selon le type dintelligence sollicitée et le niveau taxonomique mis en action. Ces stratégies visent à démontrer quen tenant compte des intelligences multiples, il est possible de répondre aux besoins individuels des élèves du préscolaire au secondaire, et de favoriser le développement de tous leurs niveaux de compétences ;
- des outils servant à déterminer les forces relatives et les intelligences dominantes de chacun.
- des conseils pratiques pour la mise en place de centres dapprentissage basés sur les intelligences multiples ;
- une grille de planification de lenseignement qui utilise les intelligences multiples et la taxonomie de Bloom.
- des réponses aux questions les plus fréquentes formulées par les enseignants qui expérimentent cette approche.Mc Grath, Noble. Huit facons d'enseigner, d'apprendre et d'évaluer. Cheneliere, 2008, 303 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.15 MCG doc Pédagogie 43281 Disponible Les intelligences multiples au coeur de l'enseignement et de l'apprentissage / Campbell / Cheneliere (2007)
Titre : Les intelligences multiples au coeur de l'enseignement et de l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Campbell Editeur : Cheneliere, 2007 Description : 360 p. ISBN/ISSN : 978-2-7651-0366-0 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : pédagogie Résumé : Cet ouvrage, excellente vue d'ensemble sur les intelligences multiples, propose des outils d'évaluation prêts à être utilisés et de plans de cours. Nature du document : documentaire
Les intelligences multiples au coeur de l'enseignement et de l'apprentissage
de Campbell
Cheneliere, 2007, 360 p.
Cet ouvrage, excellente vue d'ensemble sur les intelligences multiples, propose des outils d'évaluation prêts à être utilisés et de plans de cours.Campbell. Les intelligences multiples au coeur de l'enseignement et de l'apprentissage. Cheneliere, 2007, 360 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.15 CAM doc Pédagogie 43289 Disponible La pédagogie coopérative / Yviane Rouiller / Cheneliere (2010)
Titre : La pédagogie coopérative : Refflets de pratiques et approfondissements Type de document : texte imprimé Auteurs : Yviane Rouiller, Auteur ; Jim Howden, Auteur Editeur : Cheneliere, 2010 Description : 252 p. ISBN/ISSN : 978-2-7650-2483-5 Résumé : Ouvrage pour aider à la mise en place dune pédagogie coopérative du primaire à l'université, basé sur des expérimentations et des théories d'apprentissage. Nature du document : documentaire
La pédagogie coopérative : Refflets de pratiques et approfondissements
de Yviane Rouiller, Jim Howden
Cheneliere, 2010, 252 p.
Ouvrage pour aider à la mise en place dune pédagogie coopérative du primaire à l'université, basé sur des expérimentations et des théories d'apprentissage.Rouiller Yviane, Howden Jim. La pédagogie coopérative : Refflets de pratiques et approfondissements. Cheneliere, 2010, 252 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 ROU doc Pédagogie 47326 Disponible