Bulletin N°386 Mention de date : 09/2019 Paru le : 01/09/2019 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | perio doc | Archives | 55762 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierObjectif Tokyo : rencontre avec Claire Bren / Jacques Brouleau / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019)
[article]
Titre : Objectif Tokyo : rencontre avec Claire Bren Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Brouleau, Intervieweur ; Pierre-Philippe Bureau, Intervieweur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 386 (09/2019)Descripteurs : canoë-kayak / sport de haut niveau Résumé : Entretien avec Claire Brun, professeure des écoles et sportive de haut niveau en kayak : enjeux et difficultés pour mener à bien parcours sportif et activité professionnelle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Entretien, interview [article]
Objectif Tokyo : rencontre avec Claire Bren
de Jacques Brouleau, Pierre-Philippe Bureau
In EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.10-11
Entretien avec Claire Brun, professeure des écoles et sportive de haut niveau en kayak : enjeux et difficultés pour mener à bien parcours sportif et activité professionnelle.Brouleau Jacques, Bureau Pierre-Philippe. « Objectif Tokyo : rencontre avec Claire Bren » in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.10-11.Sports au programme olympique : quelles conséquences sur l'EPS ? / Thierry Terret / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019)
[article]
Titre : Sports au programme olympique : quelles conséquences sur l'EPS ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.12 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 386 (09/2019)Descripteurs : discipline sportive Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Point sur les sports intégrés à la préparation des Jeux de Paris 2024 : un parcours sélectif, des sports attractifs pour les jeunes sans qu'ils soient pour autant intégrés en EPS. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/dystopie [article]
Sports au programme olympique : quelles conséquences sur l'EPS ?
de Thierry Terret
In EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.12
Point sur les sports intégrés à la préparation des Jeux de Paris 2024 : un parcours sélectif, des sports attractifs pour les jeunes sans qu'ils soient pour autant intégrés en EPS.Terret Thierry. « Sports au programme olympique : quelles conséquences sur l'EPS ? » in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.12.Prévenir le dopage, un enjeu éducatif / Gilles Quénéhervé / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019)
[article]
Titre : Prévenir le dopage, un enjeu éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Quénéhervé, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.14-16 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 386 (09/2019)Descripteurs : éducation à la santé Mots-clés : dopage sportif prévention sanitaire Résumé : Point sur l'enjeu éducatif de la prévention du dopage et des conduites dopantes : définition du dopage ; prévenir pour mieux analyser les représentations et mieux comprendre les déterminants ; préserver la santé. Encadrés : quelques idées fausses des jeunes sur le dopage ; guide à destination des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/dystopie [article]
Prévenir le dopage, un enjeu éducatif
de Gilles Quénéhervé
In EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.14-16
Point sur l'enjeu éducatif de la prévention du dopage et des conduites dopantes : définition du dopage ; prévenir pour mieux analyser les représentations et mieux comprendre les déterminants ; préserver la santé. Encadrés : quelques idées fausses des jeunes sur le dopage ; guide à destination des enseignants.Quénéhervé Gilles. « Prévenir le dopage, un enjeu éducatif » in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.14-16.Fonctionnement exécutif et apprentissage : des neurosciences à la réussite scolaire / Mario Hervault / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019)
[article]
Titre : Fonctionnement exécutif et apprentissage : des neurosciences à la réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Mario Hervault, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.17-20 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 386 (09/2019)Descripteurs : neurosciences Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur l'apport des neurosciences concernant les fonctions exécutives en EPS et la réussite scolaire : l'inhibition, la mémoire de travail et la flexibilité, trois processus à l'origine des capacités d'adaptabilité du comportement ; fonctions exécutives et réussite scolaire ; développer et entraîner les fonctions exécutives en EPS. Encadrés : schéma des fonctions exécutives ; graphique en fonction de l'âge. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/dystopie [article]
Fonctionnement exécutif et apprentissage : des neurosciences à la réussite scolaire
de Mario Hervault
In EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.17-20
Point sur l'apport des neurosciences concernant les fonctions exécutives en EPS et la réussite scolaire : l'inhibition, la mémoire de travail et la flexibilité, trois processus à l'origine des capacités d'adaptabilité du comportement ; fonctions exécutives et réussite scolaire ; développer et entraîner les fonctions exécutives en EPS. Encadrés : schéma des fonctions exécutives ; graphique en fonction de l'âge.Hervault Mario. « Fonctionnement exécutif et apprentissage : des neurosciences à la réussite scolaire » in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.17-20.L'EPS, un levier pour agir sur le climat scolaire / Caroline Heinis / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019)
[article]
Titre : L'EPS, un levier pour agir sur le climat scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Heinis, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.22-25 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 386 (09/2019)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) climat scolaire Résumé : Point sur l'EPS comme levier pour agir sur le climat scolaire : stratégie d'équipe, prévention des violences, pédagogies et coopération, coéducation, justice scolaire, qualité de vie à l'école, pratiques partenariales. Encadrés : exemple d'autodiagnostic pour apprécier le climat scolaire ; conception d'un parcours de formation M@gistère. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/dystopie [article]
L'EPS, un levier pour agir sur le climat scolaire
de Caroline Heinis
In EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.22-25
Point sur l'EPS comme levier pour agir sur le climat scolaire : stratégie d'équipe, prévention des violences, pédagogies et coopération, coéducation, justice scolaire, qualité de vie à l'école, pratiques partenariales. Encadrés : exemple d'autodiagnostic pour apprécier le climat scolaire ; conception d'un parcours de formation M@gistère.Heinis Caroline. « L'EPS, un levier pour agir sur le climat scolaire » in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.22-25.Mesurer l'activité effective des élèves en EPS / Alain Melly / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019)
[article]
Titre : Mesurer l'activité effective des élèves en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Melly, Auteur ; Jacques Meard, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.26-28 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 386 (09/2019)Descripteurs : recherche pédagogique Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'une étude menée en Suisse pour mesurer l'activité effective des élèves en EPS : quantifier l'activité physique des élèves selon les activités, l'âge et le sexe ; utilité du podomètre comme outil pour mesurer la qualité de mouvement des élèves ; intérêts et limites en formation d'enseignants. Encadrés : graphiques des données recueillies pour l'étude. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/dystopie [article]
Mesurer l'activité effective des élèves en EPS
de Alain Melly, Jacques Meard
In EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.26-28
Présentation d'une étude menée en Suisse pour mesurer l'activité effective des élèves en EPS : quantifier l'activité physique des élèves selon les activités, l'âge et le sexe ; utilité du podomètre comme outil pour mesurer la qualité de mouvement des élèves ; intérêts et limites en formation d'enseignants. Encadrés : graphiques des données recueillies pour l'étude.Melly Alain, Meard Jacques. « Mesurer l'activité effective des élèves en EPS » in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.26-28.Culture STAPS # 24, Les professeurs d'EPS qui enseignent en STAPS / Thierry Maquet / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019)
[article]
Titre : Culture STAPS # 24, Les professeurs d'EPS qui enseignent en STAPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Maquet, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.33 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 386 (09/2019)Descripteurs : enseignant du supérieur Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur le statut des professeurs d'EPS qui enseignent en STAPS : spécificités du service, accès à l'enseignement supérieur et missions. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/dystopie [article]
Culture STAPS # 24, Les professeurs d'EPS qui enseignent en STAPS
de Thierry Maquet
In EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.33
Point sur le statut des professeurs d'EPS qui enseignent en STAPS : spécificités du service, accès à l'enseignement supérieur et missions.Maquet Thierry. « Culture STAPS # 24, Les professeurs d'EPS qui enseignent en STAPS » in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.33.Réglementation : et si on parlait de sécurité... #8 / Yves Touchard / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019)
[article]
Titre : Réglementation : et si on parlait de sécurité... #8 Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Touchard, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.30-31 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 386 (09/2019)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur l'environnement juridique de l'intervention en EPS et sport : réglementation, normalisation et sécurité en fonction des activités ou des contextes de pratiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/dystopie [article]
Réglementation : et si on parlait de sécurité... #8
de Yves Touchard
In EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.30-31
Point sur l'environnement juridique de l'intervention en EPS et sport : réglementation, normalisation et sécurité en fonction des activités ou des contextes de pratiques.Touchard Yves. « Réglementation : et si on parlait de sécurité... #8 » in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.30-31.Ma première séance... / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019)
[article]
Titre : Ma première séance... Type de document : texte imprimé Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.34-51 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 386 (09/2019)Descripteurs : séquence d'enseignement Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Dossier consacré à la présentation d'exemples de premières séances en EPS, en début d'année ou dans le cadre d'une nouvelle séquence d'enseignement, à différents niveaux scolaires et dans différentes activités : moyenne section (cheminer et s'orienter dans la cour) ; moyenne-grande section (équilibre et expression en arts du cirque) ; grande section (course et allure de course) ; CE1 (la course à obstacles) ; CM1 (organisation et jeux de pétanque) ; CM2 (coopération dans l'échange en tennis) ; sixième (création guidée en danse, construire un jeu collectif en rugby) ; cinquième (premières techniques en savate-boxe française, se déplacer et s'orienter dans le collège) ; seconde (un parcours personnalisé pour des non-nageurs). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/dystopie [article]
Ma première séance...
In EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.34-51
Dossier consacré à la présentation d'exemples de premières séances en EPS, en début d'année ou dans le cadre d'une nouvelle séquence d'enseignement, à différents niveaux scolaires et dans différentes activités : moyenne section (cheminer et s'orienter dans la cour) ; moyenne-grande section (équilibre et expression en arts du cirque) ; grande section (course et allure de course) ; CE1 (la course à obstacles) ; CM1 (organisation et jeux de pétanque) ; CM2 (coopération dans l'échange en tennis) ; sixième (création guidée en danse, construire un jeu collectif en rugby) ; cinquième (premières techniques en savate-boxe française, se déplacer et s'orienter dans le collège) ; seconde (un parcours personnalisé pour des non-nageurs).« Ma première séance... » in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.34-51.Danse. Vivre la quantité, danser pour la comprendre / Délia Gobert / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019)
[article]
Titre : Danse. Vivre la quantité, danser pour la comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Délia Gobert, Auteur ; Christine Leroy, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.52-53 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 386 (09/2019)Descripteurs : danse / enseignement élémentaire Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire en école maternelle permettant d'associer l'expression du langage en danse et en mathématiques : genèse et démarche du projet ; déroulement des séances. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/dystopie [article]
Danse. Vivre la quantité, danser pour la comprendre
de Délia Gobert, Christine Leroy
In EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.52-53
Présentation d'un projet interdisciplinaire en école maternelle permettant d'associer l'expression du langage en danse et en mathématiques : genèse et démarche du projet ; déroulement des séances.Gobert Délia, Leroy Christine. « Danse. Vivre la quantité, danser pour la comprendre » in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.52-53.Athlétisme. Le monde des vitesses / Jean-Claude Farault / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019)
[article]
Titre : Athlétisme. Le monde des vitesses Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Farault, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.54-56 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 386 (09/2019)Descripteurs : athlétisme Résumé : Point sur les activités athlétiques pour construire des intentions et des coordinations motrices d'amplification de la vitesse : les coordinations d'alignement pour transmettre les forces et projeter le corps ; les coordinations d'étirement pour amplifier les forces et éjecter le corps. Encadrés : schéma de la motricité athlétique et exemples d'activités. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/dystopie [article]
Athlétisme. Le monde des vitesses
de Jean-Claude Farault
In EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.54-56
Point sur les activités athlétiques pour construire des intentions et des coordinations motrices d'amplification de la vitesse : les coordinations d'alignement pour transmettre les forces et projeter le corps ; les coordinations d'étirement pour amplifier les forces et éjecter le corps. Encadrés : schéma de la motricité athlétique et exemples d'activités.Farault Jean-Claude. « Athlétisme. Le monde des vitesses » in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.54-56.Du golf au cycle 3 / Laurent Artoux / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019)
[article]
Titre : Du golf au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Artoux, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.57-59 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 386 (09/2019)Descripteurs : enseignement primaire / golf Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation des différents champs d'apprentissage dans la pratique du golf à l'école primaire. Matériel et lieux de pratique, règles de sécurité. Présentation de quatre situations de progrès. Encadrés : schéma de trois formes de jeux. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/dystopie [article]
Du golf au cycle 3
de Laurent Artoux
In EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.57-59
Présentation des différents champs d'apprentissage dans la pratique du golf à l'école primaire. Matériel et lieux de pratique, règles de sécurité. Présentation de quatre situations de progrès. Encadrés : schéma de trois formes de jeux.Artoux Laurent. « Du golf au cycle 3 » in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.57-59.Le VTT en milieu scolaire, une activité à promouvoir / Timothé Charvoz / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019)
[article]
Titre : Le VTT en milieu scolaire, une activité à promouvoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Timothé Charvoz, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.60-61 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 386 (09/2019)Mots-clés : VTT (vélo tout terrain) EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation des enjeux de la pratique du VTT en milieu scolaire, cycles 3 et 4 : les fondamentaux techniques ; les apprentissages scolaires. Encadrés : milieu naturel et technique sportive ; le VTT et les apprentissages scolaires ; aménager des parcours au service des apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/dystopie [article]
Le VTT en milieu scolaire, une activité à promouvoir
de Timothé Charvoz
In EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.60-61
Présentation des enjeux de la pratique du VTT en milieu scolaire, cycles 3 et 4 : les fondamentaux techniques ; les apprentissages scolaires. Encadrés : milieu naturel et technique sportive ; le VTT et les apprentissages scolaires ; aménager des parcours au service des apprentissages.Charvoz Timothé. « Le VTT en milieu scolaire, une activité à promouvoir » in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.60-61.Badminton. Le carnet d'entraînement, outil de la mise en projet des élèves / Maxime de Montety / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019)
[article]
Titre : Badminton. Le carnet d'entraînement, outil de la mise en projet des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime de Montety, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.62-64 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 386 (09/2019)Descripteurs : badminton / outil pédagogique Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'une expérimentation sur la mise en oeuvre d'un carnet d'activité en badminton, outil de mise en projet et de motivation de l'élève : objectifs, bilan et perspectives. Encadrés : exemples d'éléments d'analyse et de stratégie relevés dans les carnets d'élèves ; déclinaison et évolution des différents profils d'élèves au cours de la séquence. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/dystopie [article]
Badminton. Le carnet d'entraînement, outil de la mise en projet des élèves
de Maxime de Montety
In EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.62-64
Présentation d'une expérimentation sur la mise en oeuvre d'un carnet d'activité en badminton, outil de mise en projet et de motivation de l'élève : objectifs, bilan et perspectives. Encadrés : exemples d'éléments d'analyse et de stratégie relevés dans les carnets d'élèves ; déclinaison et évolution des différents profils d'élèves au cours de la séquence.Montety Maxime de. « Badminton. Le carnet d'entraînement, outil de la mise en projet des élèves » in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.62-64.Enseigner par compétences : illustration en escalade / Benjamin Fanjaud / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019)
[article]
Titre : Enseigner par compétences : illustration en escalade Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Fanjaud, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.66-69 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 386 (09/2019)Mots-clés : escalade (sport) EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'une démarche en escalade au collège permettant de personnaliser les axes de travail et de former des pratiquants réflexifs : les repères quantitatifs et qualitatifs de sa pratique et celle de ses pairs. Une illustration au cycle 4. Encadrés : étoile de co-positionnement d'un élève lors d'une situation complexe d'évaluation ; extrait d'une séquence d'enseignement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/dystopie [article]
Enseigner par compétences : illustration en escalade
de Benjamin Fanjaud
In EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.66-69
Présentation d'une démarche en escalade au collège permettant de personnaliser les axes de travail et de former des pratiquants réflexifs : les repères quantitatifs et qualitatifs de sa pratique et celle de ses pairs. Une illustration au cycle 4. Encadrés : étoile de co-positionnement d'un élève lors d'une situation complexe d'évaluation ; extrait d'une séquence d'enseignement.Fanjaud Benjamin. « Enseigner par compétences : illustration en escalade » in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.66-69.Le temps du cirque : d'un projet interdisciplinaire pour les élèves à la formation continue des enseignants / Etienne Barraux / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019)
[article]
Titre : Le temps du cirque : d'un projet interdisciplinaire pour les élèves à la formation continue des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Barraux, Auteur ; Anne-Sophie Bénichou, Auteur ; Nelly Castera-Nin, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.72-75 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 386 (09/2019)Descripteurs : pédagogie du projet Mots-clés : spectacle de cirque Résumé : Présentation d'un projet cirque interdisciplinaire en EPS et éducation musicale dans un contexte d'éducation prioritaire : les enjeux du projet pour les élèves à la formation continue des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/dystopie [article]
Le temps du cirque : d'un projet interdisciplinaire pour les élèves à la formation continue des enseignants
de Etienne Barraux, Anne-Sophie Bénichou, Nelly Castera-Nin
In EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.72-75
Présentation d'un projet cirque interdisciplinaire en EPS et éducation musicale dans un contexte d'éducation prioritaire : les enjeux du projet pour les élèves à la formation continue des enseignants.Barraux Etienne, Bénichou Anne-Sophie, Castera-Nin Nelly. « Le temps du cirque : d'un projet interdisciplinaire pour les élèves à la formation continue des enseignants » in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.72-75.