Descripteurs
> 5030 activités sportives > sport > éducation physique > éducation corporelle > attitude corporelle
attitude corporelle |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Body language : notre corps parle-t-il à notre place ? Type de document : document électronique Auteurs : Cathy Dogon Editeur : Pour l'éco, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : attitude corporelle / communication non-verbale Résumé : La place de la gestuelle dans la communication non verbale par Aude Roy, coach en image publique et, par Pascal Lardellier, professeur en sciences de l'information et de la communication. Encadrés : synergologie et communication non verbale ; conseils d'Aude Roy. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.pourleco.com/en-vrai/la-fabrique-de-leco/body-language-notre-corps-p [...]
Body language : notre corps parle-t-il à notre place ?
de Cathy Dogon
Pour l'éco, 2021
En ligne : https://www.pourleco.com/en-vrai/la-fabrique-de-leco/body-language-notre-corps-parle-t-il-notre-place
La place de la gestuelle dans la communication non verbale par Aude Roy, coach en image publique et, par Pascal Lardellier, professeur en sciences de l'information et de la communication. Encadrés : synergologie et communication non verbale ; conseils d'Aude Roy.Dogon Cathy. Body language : notre corps parle-t-il à notre place ?. Pour l'éco, 2021. Disponible sur : <https://www.pourleco.com/en-vrai/la-fabrique-de-leco/body-language-notre-corps-parle-t-il-notre-place>, consulté le :Corps et glisse / Anne-Sophie Sayeux / Revue EPS (2009) in EPS. Education physique et sport (1976), 339 (11/2009)
[article]
Titre : Corps et glisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Sayeux, Directeur de publication Editeur : Revue EPS, 2009 Article : p.10-25 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 339 (11/2009)Descripteurs : attitude corporelle / danse / sport de glisse Résumé : Dossier, en 2009, sur la notion de "sport de glisse". Définition de la glisse dans différentes pratiques sportives et corporelles. Comment les sports de glisse s'inscrivent dans une dynamique culturelle en rupture avec certains modèles sociétaux d'avant 1960. La sensation de glisse et son ancrage historique. "L'esprit glissé" du début du 20e siècle. Le pas glissé du danseur de tango. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Corps et glisse
de Anne-Sophie Sayeux
In EPS. Education physique et sport (1976), 339 (11/2009), p.10-25
Dossier, en 2009, sur la notion de "sport de glisse". Définition de la glisse dans différentes pratiques sportives et corporelles. Comment les sports de glisse s'inscrivent dans une dynamique culturelle en rupture avec certains modèles sociétaux d'avant 1960. La sensation de glisse et son ancrage historique. "L'esprit glissé" du début du 20e siècle. Le pas glissé du danseur de tango.Sayeux Anne-Sophie. « Corps et glisse » in EPS. Education physique et sport (1976), 339 (11/2009), p.10-25.Pédagogie : le toucher en EPS / Magali Boizumault / Revue EPS (2016) in EPS. Education physique et sport (1976), 371 (07/2016)
[article]
Titre : Pédagogie : le toucher en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Boizumault, Auteur ; Geneviève Cogérino, Auteur Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.24-27 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 371 (07/2016)Descripteurs : attitude corporelle / communication non-verbale Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur la question du contact physique entre les enseignants d'EPS et leurs élèves, envisagé comme un outil pédagogique et didactique : diversité des formes de contact, effets positifs constatés et limites. Analyse d'une recherche menée auprès d'enseignants d'EPS filmés pendant des cours puis entendus lors d'entretiens semi-directifs. Encadrés : extrait de la circulaire n°2004-138 concernant les contacts corporels ; grille d'analyse des résultats de la recherche : catégorisation des touchers effectués par les enseignants d'EPS, commentaires des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Pédagogie : le toucher en EPS
de Magali Boizumault, Geneviève Cogérino
In EPS. Education physique et sport (1976), 371 (07/2016), p.24-27
Réflexion sur la question du contact physique entre les enseignants d'EPS et leurs élèves, envisagé comme un outil pédagogique et didactique : diversité des formes de contact, effets positifs constatés et limites. Analyse d'une recherche menée auprès d'enseignants d'EPS filmés pendant des cours puis entendus lors d'entretiens semi-directifs. Encadrés : extrait de la circulaire n°2004-138 concernant les contacts corporels ; grille d'analyse des résultats de la recherche : catégorisation des touchers effectués par les enseignants d'EPS, commentaires des enseignants.Boizumault Magali, Cogérino Geneviève. « Pédagogie : le toucher en EPS » in EPS. Education physique et sport (1976), 371 (07/2016), p.24-27.Pour s'entendre / Olivier Robert / CRAP (05/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 497 (05/2012)
[article]
Titre : Pour s'entendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Robert, Auteur Editeur : CRAP, 05/2012 Article : p.48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 497 (05/2012)Descripteurs : attitude corporelle / formation des enseignants Résumé : Présentation, en 2012, d'une formation de professeur des écoles ayant pour objectif l'écoute de soi et des autres pour mieux vivre et travailler ensemble : deux exercices corporels pour mieux connaître ses émotions et préserver un climat de confiance en classe et coopérer. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Pour s'entendre
de Olivier Robert
In Cahiers pédagogiques (Revue), 497 (05/2012), p.48
Présentation, en 2012, d'une formation de professeur des écoles ayant pour objectif l'écoute de soi et des autres pour mieux vivre et travailler ensemble : deux exercices corporels pour mieux connaître ses émotions et préserver un climat de confiance en classe et coopérer.Robert Olivier. « Pour s'entendre » in Cahiers pédagogiques (Revue), 497 (05/2012), p.48.Quand le corps nous trahit / Salomé Tissolong / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021)
[article]
Titre : Quand le corps nous trahit Type de document : texte imprimé Auteurs : Salomé Tissolong, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.15 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 341 (11/2021)Descripteurs : attitude corporelle / discrimination sociale / Etats-Unis / France Résumé : Présentation d'études sociologiques publiées en 2021 sur les discriminations basées sur des attitudes corporelles en France et aux Etats-Unis : lors du recrutement des domestiques dans les familles fortunées ; chez les personnes bègues ; lors d'une réunion publique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Quand le corps nous trahit
de Salomé Tissolong
In Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021), p.15
Présentation d'études sociologiques publiées en 2021 sur les discriminations basées sur des attitudes corporelles en France et aux Etats-Unis : lors du recrutement des domestiques dans les familles fortunées ; chez les personnes bègues ; lors d'une réunion publique.Tissolong Salomé. « Quand le corps nous trahit » in Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021), p.15.