Détail de l'auteur
Auteur Olivier Dieu |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Badminton : l'"éternel débutant" / Olivier Dieu / Revue EPS (2010) in EPS. Cahier 12 ans & plus, 343 (08/2010)
[article]
Titre : Badminton : l'"éternel débutant" Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Dieu, Auteur Editeur : Revue EPS, 2010 Article : p.10-13 Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 343 (08/2010)Descripteurs : badminton Résumé : Présentation, en 2010, d'une démarche permettant au joueur de badminton de passer de l'étape émotionnelle à l'étape fonctionnelle puis à l'étape technique avant l'étape contextuelle. Curriculum conatif détaillé du joueur. Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS Genre : article de périodique Niveau : Secondaire [article]
Badminton : l'"éternel débutant"
de Olivier Dieu
In EPS. Cahier 12 ans & plus, 343 (08/2010), p.10-13
Présentation, en 2010, d'une démarche permettant au joueur de badminton de passer de l'étape émotionnelle à l'étape fonctionnelle puis à l'étape technique avant l'étape contextuelle. Curriculum conatif détaillé du joueur.Dieu Olivier. « Badminton : l'"éternel débutant" » in EPS. Cahier 12 ans & plus, 343 (08/2010), p.10-13.Badminton : et si on prenait le temps de parler score ! / Olivier Dieu / Revue EPS (2018) in EPS. Education physique et sport (1976), 379 (01/2018)
[article]
Titre : Badminton : et si on prenait le temps de parler score ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Dieu, Auteur ; Emilie Harmel, Auteur Editeur : Revue EPS, 2018 Article : p.68-71 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 379 (01/2018)Descripteurs : badminton Mots-clés : démarche pédagogique Résumé : Présentation d'activités de badminton prenant en compte les dimensions temporelles dans les situations d'apprentissage (alternance de jeu et de non-jeu, variations de rythme au cours du set) : profils d'élèves-badistes selon leurs expériences temporelles ; conséquences sur l'enseignement et la différenciation pédagogique. Encadrés : l'approche conative ; les 6 zones ; prévalences (conative, structurale, fonctionnelle, technique, contextuelle, expertise) et rapport au temps. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Badminton : et si on prenait le temps de parler score !
de Olivier Dieu, Emilie Harmel
In EPS. Education physique et sport (1976), 379 (01/2018), p.68-71
Présentation d'activités de badminton prenant en compte les dimensions temporelles dans les situations d'apprentissage (alternance de jeu et de non-jeu, variations de rythme au cours du set) : profils d'élèves-badistes selon leurs expériences temporelles ; conséquences sur l'enseignement et la différenciation pédagogique. Encadrés : l'approche conative ; les 6 zones ; prévalences (conative, structurale, fonctionnelle, technique, contextuelle, expertise) et rapport au temps.Dieu Olivier, Harmel Emilie. « Badminton : et si on prenait le temps de parler score ! » in EPS. Education physique et sport (1976), 379 (01/2018), p.68-71.