Détail de l'auteur
Auteur Edwige Chirouter |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Ninon : "Pourquoi faut-il que je respecte des règles ?" / Edwige Chirouter / The Conversation (2022)
![]()
Titre : Ninon : "Pourquoi faut-il que je respecte des règles ?" Type de document : document électronique Auteurs : Edwige Chirouter Editeur : The Conversation, 2022 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : liberté / source du droit Résumé : Le point sur le rapport entre la liberté et le respect de règles ou de lois : les limites naturelles à la liberté totale ; les dangers et l'injustice qui régneraient dans un monde sans lois ni règles ; les lois arbitraires dans les régimes autoritaires ; ce en quoi consiste la véritable liberté. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://theconversation.com/ninon-pourquoi-faut-il-que-je-respecte-des-regles-19 [...]
![]()
Ninon : "Pourquoi faut-il que je respecte des règles ?"
de Edwige Chirouter
The Conversation, 2022
En ligne : https://theconversation.com/ninon-pourquoi-faut-il-que-je-respecte-des-regles-192263
Le point sur le rapport entre la liberté et le respect de règles ou de lois : les limites naturelles à la liberté totale ; les dangers et l'injustice qui régneraient dans un monde sans lois ni règles ; les lois arbitraires dans les régimes autoritaires ; ce en quoi consiste la véritable liberté.Chirouter Edwige. Ninon : "Pourquoi faut-il que je respecte des règles ?". The Conversation, 2022. Disponible sur : <https://theconversation.com/ninon-pourquoi-faut-il-que-je-respecte-des-regles-192263>, consulté le :Si j'étais invisible / Edwige Chirouter / CRAP (05/2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 513 (05/2014)
[article]
Titre : Si j'étais invisible Type de document : texte imprimé Auteurs : Edwige Chirouter, Auteur Editeur : CRAP, 05/2014 Article : p.38-39 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 513 (05/2014)Descripteurs : littérature de jeunesse Mots-clés : étude philosophique Résumé : Aborder la philosophie et les grandes questions éthiques et politiques à l'école primaire, à partir d'albums jeunesse : l'expérience de la littérature, de la transgression et de l'interdit ; la médiation nécessaire de l'album et des personnages ; la mise en réseau de plusieurs histoires pour approcher complexité et problématique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Si j'étais invisible
de Edwige Chirouter
In Cahiers pédagogiques (Revue), 513 (05/2014), p.38-39
Aborder la philosophie et les grandes questions éthiques et politiques à l'école primaire, à partir d'albums jeunesse : l'expérience de la littérature, de la transgression et de l'interdit ; la médiation nécessaire de l'album et des personnages ; la mise en réseau de plusieurs histoires pour approcher complexité et problématique.Chirouter Edwige. « Si j'étais invisible » in Cahiers pédagogiques (Revue), 513 (05/2014), p.38-39.