[article]
Titre : |
Collaborer en lecture pour mieux comprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jocelyn Reulier, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 05/2013 |
Article : |
p.42-43 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013)
Descripteurs : |
apprentissage de la lecture / coopération scolaire / enseignement élémentaire
|
Mots-clés : |
métacognition |
Résumé : |
Les interactions verbales entre élèves en difficulté de compréhension en lecture, à l'école primaire, en France : le développement d'une réflexion collective, la verbalisation des stratégies et des démarches métacognitives, les conséquences dans les apprentissages. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Collaborer en lecture pour mieux comprendre
de Jocelyn Reulier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.42-43
Les interactions verbales entre élèves en difficulté de compréhension en lecture, à l'école primaire, en France : le développement d'une réflexion collective, la verbalisation des stratégies et des démarches métacognitives, les conséquences dans les apprentissages.
|
Reulier Jocelyn.
« Collaborer en lecture pour mieux comprendre »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.42-43.
|  |