Détail de l'auteur
Auteur Delphine Regnard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Twitter, un fil rouge pour faire écrire / Delphine Regnard / CRAP (06/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
[article]
Titre : Twitter, un fil rouge pour faire écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Regnard, Auteur Editeur : CRAP, 06/2012 Article : p.28-29 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012)Descripteurs : expression écrite Mots-clés : site communautaire lecture analytique enseignement de la littérature Résumé : Compte rendu, en 2012, de l'utilisation du réseau social Twitter dans l'enseignement du français, en classes de 2de et de Terminale, en France : l'entraide entre élèves, les échanges autour de lectures analytiques avec des chercheurs ou d'autres élèves, l'émulation autour de lectures classiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Twitter, un fil rouge pour faire écrire
de Delphine Regnard
In Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012), p.28-29
Compte rendu, en 2012, de l'utilisation du réseau social Twitter dans l'enseignement du français, en classes de 2de et de Terminale, en France : l'entraide entre élèves, les échanges autour de lectures analytiques avec des chercheurs ou d'autres élèves, l'émulation autour de lectures classiques.Regnard Delphine. « Twitter, un fil rouge pour faire écrire » in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012), p.28-29.Twitter, la liberté de l'écriture à contrainte / Delphine Regnard / Nathan (03/2013) in NRP. Lettres lycée, 054 (03/2013)
[article]
Titre : Twitter, la liberté de l'écriture à contrainte Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Regnard, Auteur Editeur : Nathan, 03/2013 Article : p.8-9 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 054 (03/2013)Descripteurs : atelier d'écriture / édition électronique Résumé : Compte rendu d'un travail dans le cadre de l'objet d'étude "Réécritures" proposant d'explorer les nouvelles formes d'écritures induites par le numérique à partir d'ateliers d'écriture en ligne sur Twitter. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Twitter, la liberté de l'écriture à contrainte
de Delphine Regnard
In NRP. Lettres lycée, 054 (03/2013), p.8-9
Compte rendu d'un travail dans le cadre de l'objet d'étude "Réécritures" proposant d'explorer les nouvelles formes d'écritures induites par le numérique à partir d'ateliers d'écriture en ligne sur Twitter.Regnard Delphine. « Twitter, la liberté de l'écriture à contrainte » in NRP. Lettres lycée, 054 (03/2013), p.8-9.