[article]
Titre : |
Pour une didactique de la BD |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicolas Rouvière, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 06/2013 |
Article : |
p.19-21 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 506 (06/2013)
Descripteurs : |
bande dessinée / didactique / enseignement / pédagogie
|
Résumé : |
Analyse des dispositifs d'apprentissage à mettre en place pour étudier et construire des bandes dessinées en classe : s'appuyer sur les pratiques de lecture des élèves ; mettre en oeuvre une analyse sémiotique, narrative et énonciative propre ; s'interroger sur l'oeuvre dans son entier ; promouvoir l'étude spécifique du scénario. Encadré : l'évolution des relations entre bande dessinée et enseignement. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Pour une didactique de la BD
de Nicolas Rouvière
In Cahiers pédagogiques (Revue), 506 (06/2013), p.19-21
Analyse des dispositifs d'apprentissage à mettre en place pour étudier et construire des bandes dessinées en classe : s'appuyer sur les pratiques de lecture des élèves ; mettre en oeuvre une analyse sémiotique, narrative et énonciative propre ; s'interroger sur l'oeuvre dans son entier ; promouvoir l'étude spécifique du scénario. Encadré : l'évolution des relations entre bande dessinée et enseignement.
|
Rouvière Nicolas.
« Pour une didactique de la BD »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 506 (06/2013), p.19-21.
|  |