[article]
Titre : |
Une situation d'apprentissage : conception et argumentation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrick Veysseyre, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 06/2013 |
Article : |
p.54-57 |
Note générale : |
Bibliographie, schéma. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 357 (06/2013)
Descripteurs : |
handball
|
Mots-clés : |
démarche pédagogique |
Résumé : |
Réflexion sur la conception d'une situation d'apprentissage (éléments didactiques conçus en fonction des compétences à acquérir), illustrée par une séance de handball en classe de 4e : constat initial, objectifs d'apprentissage (compétences niveau 2 du collège), situation (dispositif, règles), observation des comportements. Encadré : analyse de la situation de jeu selon les paramètres et unités didactiques. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Une situation d'apprentissage : conception et argumentation
de Patrick Veysseyre
In EPS. Education physique et sport (1976), 357 (06/2013), p.54-57
Réflexion sur la conception d'une situation d'apprentissage (éléments didactiques conçus en fonction des compétences à acquérir), illustrée par une séance de handball en classe de 4e : constat initial, objectifs d'apprentissage (compétences niveau 2 du collège), situation (dispositif, règles), observation des comportements. Encadré : analyse de la situation de jeu selon les paramètres et unités didactiques.
|
Veysseyre Patrick.
« Une situation d'apprentissage : conception et argumentation »
in EPS. Education physique et sport (1976), 357 (06/2013), p.54-57.
|