Détail de l'auteur
Auteur Nicole Bouin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La charrue avant les boeufs / Nicole Bouin / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 592 (03/2024)
[article]
Titre : La charrue avant les boeufs Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bouin Editeur : CRAP, 2024 Article : p.19-20 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 592 (03/2024)Mots-clés : inclusion scolaire politique du handicap Résumé : Les défauts de la mise en oeuvre à l'école de la loi sur l'égalité des chances du 11 février 2005 : les différents troubles et handicaps concernés ; le repérage et diagnostic ; la formation des enseignants ; le besoin d'équipes pluriprofessionnelles médicales ; les difficultés du suivi des élèves ; le découragement des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La charrue avant les boeufs
de Nicole Bouin
In Cahiers pédagogiques (Revue), 592 (03/2024), p.19-20
Les défauts de la mise en oeuvre à l'école de la loi sur l'égalité des chances du 11 février 2005 : les différents troubles et handicaps concernés ; le repérage et diagnostic ; la formation des enseignants ; le besoin d'équipes pluriprofessionnelles médicales ; les difficultés du suivi des élèves ; le découragement des enseignants.Bouin Nicole. « La charrue avant les boeufs » in Cahiers pédagogiques (Revue), 592 (03/2024), p.19-20.Danser la planète / Nicole Bouin / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015)
[article]
Titre : Danser la planète Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bouin, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.51-52 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015)Descripteurs : danse Mots-clés : interdisciplinarité en éducation Résumé : Un projet danse et sciences avec des classes de 2de générale et technologique de lycée industriel en France : le partenariat avec une compagnie ; la collaboration entre artistes et chercheurs scientifiques ; le concept d'improvisation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Danser la planète
de Nicole Bouin
In Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015), p.51-52
Un projet danse et sciences avec des classes de 2de générale et technologique de lycée industriel en France : le partenariat avec une compagnie ; la collaboration entre artistes et chercheurs scientifiques ; le concept d'improvisation.Bouin Nicole. « Danser la planète » in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015), p.51-52.La double peine / Nicole Bouin / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : La double peine Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bouin, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.30 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)Descripteurs : élève en difficulté / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : Les difficultés de certains jeunes de milieux populaires, en France, en 2016, face à des troubles du comportement et d'apprentissage et l'absence de prise en charge à l'école : le dialogue avec les parents ; les conséquences d'une prise en charge précoce ; le besoin de centres de référence des troubles des apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La double peine
de Nicole Bouin
In Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016), p.30
Les difficultés de certains jeunes de milieux populaires, en France, en 2016, face à des troubles du comportement et d'apprentissage et l'absence de prise en charge à l'école : le dialogue avec les parents ; les conséquences d'une prise en charge précoce ; le besoin de centres de référence des troubles des apprentissages.Bouin Nicole. « La double peine » in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016), p.30.Des enfants dysattentionnels / Nicole Bouin / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021)
[article]
Titre : Des enfants dysattentionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bouin, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021)Descripteurs : pédagogie / trouble du développement Mots-clés : élève handicapé ou malade attention : psychologie Résumé : Le travail de l'attention à l'école des élèves dys, porteurs de troubles neurodéveloppementaux : le trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ; la reconnaissance du handicap et de la souffrance ; l'initiation à l'introspection cognitive ; l'organisation du travail et de l'environnement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Des enfants dysattentionnels
de Nicole Bouin
In Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021), p.44-45
Le travail de l'attention à l'école des élèves dys, porteurs de troubles neurodéveloppementaux : le trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ; la reconnaissance du handicap et de la souffrance ; l'initiation à l'introspection cognitive ; l'organisation du travail et de l'environnement.Bouin Nicole. « Des enfants dysattentionnels » in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021), p.44-45.L'évaluation dynamique : médiation et remédiations / Nicole Bouin / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015)
[article]
Titre : L'évaluation dynamique : médiation et remédiations Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bouin, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.47 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : L'évaluation dynamique dans l'enseignement en France : l'accompagnement de l'élève dans sa réflexion ; l'échange oral avec l'élève autour de sa copie ; les différentes étapes avant l'évaluation finale. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'évaluation dynamique : médiation et remédiations
de Nicole Bouin
In Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.47
L'évaluation dynamique dans l'enseignement en France : l'accompagnement de l'élève dans sa réflexion ; l'échange oral avec l'élève autour de sa copie ; les différentes étapes avant l'évaluation finale.Bouin Nicole. « L'évaluation dynamique : médiation et remédiations » in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.47.Faire attention / Thierry Chevallier / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016)
PermalinkDe Jaurès à Bunuel / Nicole Bouin / CRAP (03/2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 512 (03/2014)
PermalinkLa journée des dys du Rhône / Nicole Philibert / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
PermalinkLutter contre le poids de la grande pauvreté dans l'orientation scolaire / Nicole Bouin / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018)
PermalinkEn lycée professionnel, un tissage didactique / Nicole Bouin / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015)
PermalinkMaux dys ! / Nicole Bouin / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
PermalinkUn moment privilégié / Nicole Bouin / CRAP (05/2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 513 (05/2014)
PermalinkRéparer les gueules cassées / Nicole Bouin / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 520 (03/2015)
PermalinkTravailler sur la recherche documentaire en CAP / Nicole Bouin / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 536 (03/2017)
PermalinkVie de classe / Nicole Bouin / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 525 (12/2015)
Permalink