Détail de l'auteur
Auteur Christophe Lamirand |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner le football autrement / Christophe Lamirand / Revue EPS (01/2011) in EPS. Cahier 12 ans & plus, 345 (01/2011)
[article]
Titre : Enseigner le football autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Lamirand, Auteur Editeur : Revue EPS, 01/2011 Article : p.10-13 Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 345 (01/2011)Descripteurs : sport de ballon Résumé : Présentation, en 2011, du futsal, alternative au football, développant la tactique et la maîtrise de soi. Formes de pratiques et compétences détaillées par niveaux de la 6e à la Terminale. Encadrés : situations d'échauffement ; exemple de situation en Seconde. Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS Genre : article de périodique Niveau : collège/lycée/Secondaire [article]
Enseigner le football autrement
de Christophe Lamirand
In EPS. Cahier 12 ans & plus, 345 (01/2011), p.10-13
Présentation, en 2011, du futsal, alternative au football, développant la tactique et la maîtrise de soi. Formes de pratiques et compétences détaillées par niveaux de la 6e à la Terminale. Encadrés : situations d'échauffement ; exemple de situation en Seconde.Lamirand Christophe. « Enseigner le football autrement » in EPS. Cahier 12 ans & plus, 345 (01/2011), p.10-13.Football : pour une évaluation objective, valide, faisable et équitable / Christophe Lamirand / Revue EPS (2018) in EPS. Education physique et sport (1976), 381 (06/2018)
[article]
Titre : Football : pour une évaluation objective, valide, faisable et équitable Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Lamirand, Auteur Editeur : Revue EPS, 2018 Article : p.74-77 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 381 (06/2018)Descripteurs : football Mots-clés : évaluation des apprenants EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur l'évaluation des élèves en EPS selon une enquête et des études menées auprès de professeurs, prenant en compte la formation initiale des enseignants, le ressenti des élèves, les référentiels institutionnels, et les diverses situations d'évaluation. Présentation d'un dispositif d'évaluation en football (niveau 4). Encadrés : évaluation en EPS ; repères pour une évaluation fiable ; schéma commenté : une épreuve d'évaluation (niveau 4). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Football : pour une évaluation objective, valide, faisable et équitable
de Christophe Lamirand
In EPS. Education physique et sport (1976), 381 (06/2018), p.74-77
Réflexion sur l'évaluation des élèves en EPS selon une enquête et des études menées auprès de professeurs, prenant en compte la formation initiale des enseignants, le ressenti des élèves, les référentiels institutionnels, et les diverses situations d'évaluation. Présentation d'un dispositif d'évaluation en football (niveau 4). Encadrés : évaluation en EPS ; repères pour une évaluation fiable ; schéma commenté : une épreuve d'évaluation (niveau 4).Lamirand Christophe. « Football : pour une évaluation objective, valide, faisable et équitable » in EPS. Education physique et sport (1976), 381 (06/2018), p.74-77.