Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A la découverte du simulateur de Tinkercard / Geek Junior (2023) in Geek Junior, 033 (avril 2023)
[article]
Titre : A la découverte du simulateur de Tinkercard Type de document : texte imprimé Editeur : Geek Junior, 2023 Article : p.19-20 Langues : Français (fre)
in Geek Junior > 033 (avril 2023)Descripteurs : électronique / logiciel de simulation Résumé : Présentation du simulateur de Tinkercard, application de conception 3D, qui permet de découvrir l'électronique et la programmation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
A la découverte du simulateur de Tinkercard
In Geek Junior, 033 (avril 2023), p.19-20
Présentation du simulateur de Tinkercard, application de conception 3D, qui permet de découvrir l'électronique et la programmation.« A la découverte du simulateur de Tinkercard » in Geek Junior, 033 (avril 2023), p.19-20.L'électronique s'inspire des connexions du cerveau / Olivier Hertel / Sciences et avenir (2020) in Sciences et avenir, 883 (09/2020)
[article]
Titre : L'électronique s'inspire des connexions du cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Hertel, Auteur Editeur : Sciences et avenir, 2020 Article : p.82-84 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir > 883 (09/2020)Descripteurs : électronique / recherche scientifique Résumé : Le point sur les recherches menées sur l'électronique neuromorphique : un regain de cette discipline basée sur le développement de l'intelligence artificielle (IA) ; rappel sur le fonctionnement d'un réseau de neurones artificiels ; les limites de l'électronique conventionnelle ; les différentes études en cours. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'électronique s'inspire des connexions du cerveau
de Olivier Hertel
In Sciences et avenir, 883 (09/2020), p.82-84
Le point sur les recherches menées sur l'électronique neuromorphique : un regain de cette discipline basée sur le développement de l'intelligence artificielle (IA) ; rappel sur le fonctionnement d'un réseau de neurones artificiels ; les limites de l'électronique conventionnelle ; les différentes études en cours.Hertel Olivier. « L'électronique s'inspire des connexions du cerveau » in Sciences et avenir, 883 (09/2020), p.82-84.
Titre : L'ère de l'électronique : Théorie Type de document : document électronique Auteurs : François Guillier Editeur : Histoire de l'Informatique, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : électronique / informatique / technologie électronique Résumé : Chronologie des dates clés dans les théories de l'électronique (de 1914 à 2000), des principes de l'automatisme au bug de l'an 2000 en passant par la notion d'algorithme, du calcul en virgule flottante, l'hypertexte, l'Unicode... Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://www.histoire-informatique.org/grandes_dates/2_1
L'ère de l'électronique : Théorie
de François Guillier
Histoire de l'Informatique, 2016
En ligne : http://www.histoire-informatique.org/grandes_dates/2_1
Chronologie des dates clés dans les théories de l'électronique (de 1914 à 2000), des principes de l'automatisme au bug de l'an 2000 en passant par la notion d'algorithme, du calcul en virgule flottante, l'hypertexte, l'Unicode...Guillier François. L'ère de l'électronique : Théorie. Histoire de l'Informatique, 2016. Disponible sur : <http://www.histoire-informatique.org/grandes_dates/2_1>, consulté le :Fabrique un jeu d'adresse électrique ! / Sarah Lacaze / Geek Junior (2024) in Geek Junior, 047 (07/2024)
[article]
Titre : Fabrique un jeu d'adresse électrique ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Lacaze Editeur : Geek Junior, 2024 Article : p.19-20 Langues : Français (fre)
in Geek Junior > 047 (07/2024)Descripteurs : électronique / jeu d'adresse Résumé : Tutoriel en 5 étapes pour créer un jeu d'adresse électrique : le matériel, les notions d'électricité à connaître, le test de la conductivité et de la résistance des matériaux ; la fabrication du circuit et l'utilisation d'une carte micro:bit. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Fabrique un jeu d'adresse électrique !
de Sarah Lacaze
In Geek Junior, 047 (07/2024), p.19-20
Tutoriel en 5 étapes pour créer un jeu d'adresse électrique : le matériel, les notions d'électricité à connaître, le test de la conductivité et de la résistance des matériaux ; la fabrication du circuit et l'utilisation d'une carte micro:bit.Lacaze Sarah. « Fabrique un jeu d'adresse électrique ! » in Geek Junior, 047 (07/2024), p.19-20.Les grandes dates de l'Histoire de l'Informatique / François Guillier / Histoire de l'Informatique (2016)
Titre : Les grandes dates de l'Histoire de l'Informatique Type de document : document électronique Auteurs : François Guillier Editeur : Histoire de l'Informatique, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : électronique / informatique / technologie électronique Résumé : Panorama des dates clés de l'histoire de l'informatique, réparties en trois sous-parties : le traitement de l'information et automatisation (la théorie, le matériel et les supports de stockage et les systèmes de communication), l'électronique (la théorie, les composants, les ordinateurs, les interfaces, la mémoire vive et les supports de masse et réseaux, les logiciels et les langages) et les points historiques tels que les grandes époques, les innovations, les jeux et les bus d'entrée-sortie. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://www.histoire-informatique.org/grandes_dates/
Les grandes dates de l'Histoire de l'Informatique
de François Guillier
Histoire de l'Informatique, 2016
En ligne : http://www.histoire-informatique.org/grandes_dates/
Panorama des dates clés de l'histoire de l'informatique, réparties en trois sous-parties : le traitement de l'information et automatisation (la théorie, le matériel et les supports de stockage et les systèmes de communication), l'électronique (la théorie, les composants, les ordinateurs, les interfaces, la mémoire vive et les supports de masse et réseaux, les logiciels et les langages) et les points historiques tels que les grandes époques, les innovations, les jeux et les bus d'entrée-sortie.Guillier François. Les grandes dates de l'Histoire de l'Informatique. Histoire de l'Informatique, 2016. Disponible sur : <http://www.histoire-informatique.org/grandes_dates/>, consulté le :Du Nobel dans mon smartphone / Eric Chariot in Cosinus, 154 (novembre 2013)
PermalinkL'ordinateur in Histoire junior, 47 (décembre 2015)
PermalinkTest : Electronics kit 1 for Pico (lite edition) / Geek Junior (2021) in Geek Junior, 015 (septembre 2021)
Permalink