Détail de l'auteur
Auteur Laurence de Cock |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
10 évènements qui ont marqué la France / Etienne Augris in L'Eléphant, 1 (janvier 2013)
[article]
Titre : 10 évènements qui ont marqué la France Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Augris, Auteur ; Laurence de Cock, Auteur Année : 2013 Article : p. 87-99
in L'Eléphant > 1 (janvier 2013)Descripteurs : France / histoire / nation Résumé : De Vercingétorix à 1958, dix évènements qui ont forgé l'identité nationale : la romanisation de la Gaulle, le règne de Clovis, l'ordonnance de Villers-Cotterêts, la révocation de l'Edit de Nantes, la Révolution française... Entretien avec Laurence de Cock sur la notion d"histoire nationale". Nature du document : documentaire [article]
10 évènements qui ont marqué la France
de Etienne Augris, Laurence de Cock
In L'Eléphant, 1 (janvier 2013), p. 87-99
De Vercingétorix à 1958, dix évènements qui ont forgé l'identité nationale : la romanisation de la Gaulle, le règne de Clovis, l'ordonnance de Villers-Cotterêts, la révocation de l'Edit de Nantes, la Révolution française... Entretien avec Laurence de Cock sur la notion d"histoire nationale".Augris Etienne, Cock Laurence de. « 10 évènements qui ont marqué la France » in L'Eléphant, 1 (janvier 2013), p. 87-99.Faut-il enseigner l'histoire du temps présent ? / Laurence de Cock / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018)
[article]
Titre : Faut-il enseigner l'histoire du temps présent ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence de Cock, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.25-26 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 546 (06/2018)Descripteurs : programme d'enseignement Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Le rôle de l'enseignement de l'histoire à l'école, en France, en 2018 : les finalités de l'histoire scolaire ; l'importance du contenu des programmes ; la place du politique ; les débats des années 1980 et la compréhension des bouleversements du 20e siècle ; la place de l'actualité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Faut-il enseigner l'histoire du temps présent ?
de Laurence de Cock
In Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.25-26
Le rôle de l'enseignement de l'histoire à l'école, en France, en 2018 : les finalités de l'histoire scolaire ; l'importance du contenu des programmes ; la place du politique ; les débats des années 1980 et la compréhension des bouleversements du 20e siècle ; la place de l'actualité.Cock Laurence de. « Faut-il enseigner l'histoire du temps présent ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.25-26.Manier le temps et l'espace / Laurence de Cock / CRAP (09/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013)
[article]
Titre : Manier le temps et l'espace Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence de Cock, Auteur ; Vincent Capdepuy, Auteur Editeur : CRAP, 09/2013 Article : p.37-39 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 507 (09/2013)Descripteurs : programme d'enseignement Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Proposition de nouveaux programmes d'enseignement d'histoire-géographie au lycée en France par l'association professionnelle Aggiornamento hist-géo : analyse du rythme et des contenus des programmes actuels ; réduction du nombre de thèmes et des problématiques contemporaines ; invention d'une nouvelle discipline des "sciences de l'homme". Encadré : mise en place de procédures démocratiques pour l'écriture des programmes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Manier le temps et l'espace
de Laurence de Cock, Vincent Capdepuy
In Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013), p.37-39
Proposition de nouveaux programmes d'enseignement d'histoire-géographie au lycée en France par l'association professionnelle Aggiornamento hist-géo : analyse du rythme et des contenus des programmes actuels ; réduction du nombre de thèmes et des problématiques contemporaines ; invention d'une nouvelle discipline des "sciences de l'homme". Encadré : mise en place de procédures démocratiques pour l'écriture des programmes.Cock Laurence de, Capdepuy Vincent. « Manier le temps et l'espace » in Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013), p.37-39.