Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Leclerc-Reynaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



Atelier de philosophie au collège : penser "à mains nues" / Sylvie Leclerc-Reynaud in Inter CDI, 229 (janvier 2011)
[article]
Titre : Atelier de philosophie au collège : penser "à mains nues" : Pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leclerc-Reynaud, Auteur Année : 2011 Article : p. 16-19
in Inter CDI > 229 (janvier 2011)Résumé : Atelier de philosophie pour les 5èmes : déroulement, rôle du professeur-documentaliste, bilan. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Atelier de philosophie au collège : penser "à mains nues" : Pédagogie
de Sylvie Leclerc-Reynaud
In Inter CDI, 229 (janvier 2011), p. 16-19
Atelier de philosophie pour les 5èmes : déroulement, rôle du professeur-documentaliste, bilan.Leclerc-Reynaud Sylvie. « Atelier de philosophie au collège : penser "à mains nues" : Pédagogie » in Inter CDI, 229 (janvier 2011), p. 16-19.Deux marraines pour un parrainage / Sylvie Leclerc-Reynaud / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 591 (02/2024)
[article]
Titre : Deux marraines pour un parrainage Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leclerc-Reynaud ; Sandrine Dreville Editeur : CRAP, 2024 Article : p.21-22 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 591 (02/2024)Descripteurs : enseignement professionnel Mots-clés : échange de savoirs aide personnalisée Résumé : Le partage des savoirs en aide personnalisée, en classe de 2de, en lycée professionnel : un parrainage entre élèves ; les différents besoins ; la formation au tutorat ; l'engagement des élèves ; le climat dans la classe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Deux marraines pour un parrainage
de Sylvie Leclerc-Reynaud, Sandrine Dreville
In Cahiers pédagogiques (Revue), 591 (02/2024), p.21-22
Le partage des savoirs en aide personnalisée, en classe de 2de, en lycée professionnel : un parrainage entre élèves ; les différents besoins ; la formation au tutorat ; l'engagement des élèves ; le climat dans la classe.Leclerc-Reynaud Sylvie, Dreville Sandrine. « Deux marraines pour un parrainage » in Cahiers pédagogiques (Revue), 591 (02/2024), p.21-22.
[article]
Titre : Plagier n'est pas penser : Tribune libre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leclerc-Reynaud, Auteur Année : 2014 Article : p. 3-6
in Inter CDI > 249 (mai 2014)Descripteurs : documentaliste / traitement de l'information Résumé : L'information objective et l'information subjective. Le copier-coller comme collecte d'informations ou comme plagiat : enseigner cette différence. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Plagier n'est pas penser : Tribune libre
de Sylvie Leclerc-Reynaud
In Inter CDI, 249 (mai 2014), p. 3-6
L'information objective et l'information subjective. Le copier-coller comme collecte d'informations ou comme plagiat : enseigner cette différence.Leclerc-Reynaud Sylvie. « Plagier n'est pas penser : Tribune libre » in Inter CDI, 249 (mai 2014), p. 3-6.A quoi ça vous fait penser ? / Sylvie Leclerc-Reynaud / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
[article]
Titre : A quoi ça vous fait penser ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leclerc-Reynaud, Auteur ; Johanna George, Auteur ; Emmanuelle Pinard, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.33-34 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)Descripteurs : communication verbale / lecture / littérature / pédagogie / processus cognitif Résumé : Le travail de la lecture de textes par des élèves de lycée professionnel pour un concours de lecture à voix haute : la compréhension des textes et du contexte ; le questionnement et les évocations ; l'expressivité des mots et des choses ; l'identification ; le travail collectif. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
A quoi ça vous fait penser ?
de Sylvie Leclerc-Reynaud, Johanna George, Emmanuelle Pinard
In Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.33-34
Le travail de la lecture de textes par des élèves de lycée professionnel pour un concours de lecture à voix haute : la compréhension des textes et du contexte ; le questionnement et les évocations ; l'expressivité des mots et des choses ; l'identification ; le travail collectif.Leclerc-Reynaud Sylvie, George Johanna, Pinard Emmanuelle. « A quoi ça vous fait penser ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.33-34.