Détail de l'auteur
Auteur Anthony Van de Kerkhove |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Découverte des métiers et des formations en EPS / Anthony Van de Kerkhove / Revue EPS (03/2011) in EPS. Education physique et sport (1976), 346 (03/2011)
[article]
Titre : Découverte des métiers et des formations en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony Van de Kerkhove, Auteur Editeur : Revue EPS, 03/2011 Article : p.34-37 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 346 (03/2011)Descripteurs : éducation à l'orientation Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Propositions, en 2011, sur les apports de l'EPS dans le dispositif "parcours de découverte des métiers et des formations" (PDMF) au collège. Le réinvestissement des compétences acquises en APSA dans la construction du projet d'orientation de l'élève. Encadré : exemple d'intervention en classe de 3e. Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS Genre : article de périodique Niveau : collège/Secondaire [article]
Découverte des métiers et des formations en EPS
de Anthony Van de Kerkhove
In EPS. Education physique et sport (1976), 346 (03/2011), p.34-37
Propositions, en 2011, sur les apports de l'EPS dans le dispositif "parcours de découverte des métiers et des formations" (PDMF) au collège. Le réinvestissement des compétences acquises en APSA dans la construction du projet d'orientation de l'élève. Encadré : exemple d'intervention en classe de 3e.Van de Kerkhove Anthony. « Découverte des métiers et des formations en EPS » in EPS. Education physique et sport (1976), 346 (03/2011), p.34-37.Pédagogie : motif d'agir, mobile, objectif... L'embarras du choix ! / Anthony Van de Kerkhove / Revue EPS (2015) in EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015)
[article]
Titre : Pédagogie : motif d'agir, mobile, objectif... L'embarras du choix ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony Van de Kerkhove, Auteur ; Xavier Racinais, Auteur Editeur : Revue EPS, 2015 Article : p.20-23 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 368 (11/2015)Mots-clés : démarche pédagogique EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Proposition d'une démarche didactique de construction de cycle, pour la mise en oeuvre de la CP5 : éducation au choix et justification de l'objectif de transformation. Définition des termes des référentiels (motif d'agir, mobile ou objectif) ; propositions pour aider les élèves à donner du sens au "savoir s'entraîner" en explicitant les motifs d'agir et les objectifs de transformation. Encadrés : fiche élève avant le choix de l'activité : mieux se connaître ; fiche élève avant le choix de l'activité : connaître l'activité et ses effets (exemple en course de durée) ; fiche élève de bilan personnel : du motif d'agir au choix de l'objectif (exemple en musculation, niveau 4 bac pro). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Pédagogie : motif d'agir, mobile, objectif... L'embarras du choix !
de Anthony Van de Kerkhove, Xavier Racinais
In EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015), p.20-23
Proposition d'une démarche didactique de construction de cycle, pour la mise en oeuvre de la CP5 : éducation au choix et justification de l'objectif de transformation. Définition des termes des référentiels (motif d'agir, mobile ou objectif) ; propositions pour aider les élèves à donner du sens au "savoir s'entraîner" en explicitant les motifs d'agir et les objectifs de transformation. Encadrés : fiche élève avant le choix de l'activité : mieux se connaître ; fiche élève avant le choix de l'activité : connaître l'activité et ses effets (exemple en course de durée) ; fiche élève de bilan personnel : du motif d'agir au choix de l'objectif (exemple en musculation, niveau 4 bac pro).Van de Kerkhove Anthony, Racinais Xavier. « Pédagogie : motif d'agir, mobile, objectif... L'embarras du choix ! » in EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015), p.20-23.