Bulletin N°390 Mention de date : 01/2021 Paru le : 01/01/2021 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | perio doc | Archives | 58146 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierQuestions à Ghani Yalouz, directeur de l'INSEP / Ghani Yalouz / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021)
[article]
Titre : Questions à Ghani Yalouz, directeur de l'INSEP Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghani Yalouz, Personne interviewée Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.9-11 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021)Descripteurs : compétition sportive / sportif professionnel Résumé : Interview de Ghani Yalouz, directeur de l'INSEP, sur les perspectives de l'ouverture des Jeux de Tokyo en 2021 : les échéances, la formation scolaire ou professionnelle des sportifs de haut niveau, leur insertion et avenir professionnels, le regroupement des sportifs valides et paralympiques, le positionnement de l'INSEP par rapport aux autres structures (CREPS...), les transformations à venir avec la perspective des Jeux de Paris, les actions de l'INSEP pour le sport français. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Entretien, interview [article]
Questions à Ghani Yalouz, directeur de l'INSEP
de Ghani Yalouz
In EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021), p.9-11
Interview de Ghani Yalouz, directeur de l'INSEP, sur les perspectives de l'ouverture des Jeux de Tokyo en 2021 : les échéances, la formation scolaire ou professionnelle des sportifs de haut niveau, leur insertion et avenir professionnels, le regroupement des sportifs valides et paralympiques, le positionnement de l'INSEP par rapport aux autres structures (CREPS...), les transformations à venir avec la perspective des Jeux de Paris, les actions de l'INSEP pour le sport français.Yalouz Ghani. « Questions à Ghani Yalouz, directeur de l'INSEP » in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021), p.9-11.Le label génération 2024 : genèse et mutations d'une formule / Thierry Terret / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021)
[article]
Titre : Le label génération 2024 : genèse et mutations d'une formule Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.12 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021)Descripteurs : établissement d'enseignement Mots-clés : label de certification JO (Jeux olympiques) Résumé : Présentation du label Génération 2024 créé pour les établissements scolaires et de l'enseignement supérieur : une marque déposée, un programme éducatif. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
Le label génération 2024 : genèse et mutations d'une formule
de Thierry Terret
In EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021), p.12
Présentation du label Génération 2024 créé pour les établissements scolaires et de l'enseignement supérieur : une marque déposée, un programme éducatif.Terret Thierry. « Le label génération 2024 : genèse et mutations d'une formule » in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021), p.12.L'éducation physique des élèves pré-tuberculeux dans l'entre-deux-guerres / Didier Séguillon / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021)
[article]
Titre : L'éducation physique des élèves pré-tuberculeux dans l'entre-deux-guerres Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Séguillon, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.13-15 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021)Mots-clés : établissement d'éducation adaptée et spécialisée France (1870-1940) Résumé : Présentation des premières écoles en plein-air créées dans les années 1920, en particulier l'école de Suresnes, pour accueillir les élèves dits pré-tuberculeux : un projet éducatif, social et médical ; une structuration des séances d'éducation physique entre formation (la gymnastique suédoise) et application (la méthode naturelle et les sports). Encadré : l'école de plein air, un lieu de formation appliquée. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
L'éducation physique des élèves pré-tuberculeux dans l'entre-deux-guerres
de Didier Séguillon
In EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021), p.13-15
Présentation des premières écoles en plein-air créées dans les années 1920, en particulier l'école de Suresnes, pour accueillir les élèves dits pré-tuberculeux : un projet éducatif, social et médical ; une structuration des séances d'éducation physique entre formation (la gymnastique suédoise) et application (la méthode naturelle et les sports). Encadré : l'école de plein air, un lieu de formation appliquée.Séguillon Didier. « L'éducation physique des élèves pré-tuberculeux dans l'entre-deux-guerres » in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021), p.13-15.Les propositions des étudiants-es STAPS pour l'avenir du sport / Loïc Rosetti / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021)
[article]
Titre : Les propositions des étudiants-es STAPS pour l'avenir du sport Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Rosetti, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.16-17 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021)Descripteurs : enseignement supérieur / innovation pédagogique Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un éducathon, projet d'innovation sociale, organisé par de jeunes étudiants en STAPS, contenant des propositions pour l'avenir du sport : 24 propositions concrètes organisées selon 8 thématiques (gouvernance du sport, engagement, éducation, développement des pratiques, égalité et accès au sport, inclusion, développement durable et grands évènements sportifs, santé par le sport). Encadré : la méthode pour réaliser un éducathon. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
Les propositions des étudiants-es STAPS pour l'avenir du sport
de Loïc Rosetti
In EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021), p.16-17
Présentation d'un éducathon, projet d'innovation sociale, organisé par de jeunes étudiants en STAPS, contenant des propositions pour l'avenir du sport : 24 propositions concrètes organisées selon 8 thématiques (gouvernance du sport, engagement, éducation, développement des pratiques, égalité et accès au sport, inclusion, développement durable et grands évènements sportifs, santé par le sport). Encadré : la méthode pour réaliser un éducathon.Rosetti Loïc. « Les propositions des étudiants-es STAPS pour l'avenir du sport » in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021), p.16-17.Prévention de la radicalisation : le sport enjeu européen / Bernard Bronchard / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021)
[article]
Titre : Prévention de la radicalisation : le sport enjeu européen Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Bronchard, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.18-21 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021)Descripteurs : sport Mots-clés : radicalisation violente prévention spécialisée Résumé : Point sur l'enjeu de la prévention de la radicalisation dans le sport : une question citoyenne ; une approche européenne convergente (les vulnérabilités des jeunes dans le sport, le sport et la radicalisation, la question de la citoyenneté dans et par le sport) ; la démarche européenne de prévention (formalisation, structuration et propositions d'opérationnalisation). Encadrés : les signaux d'une radicalisation ; socle de situations repères d'un projet d'animation sportive. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
Prévention de la radicalisation : le sport enjeu européen
de Bernard Bronchard
In EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021), p.18-21
Point sur l'enjeu de la prévention de la radicalisation dans le sport : une question citoyenne ; une approche européenne convergente (les vulnérabilités des jeunes dans le sport, le sport et la radicalisation, la question de la citoyenneté dans et par le sport) ; la démarche européenne de prévention (formalisation, structuration et propositions d'opérationnalisation). Encadrés : les signaux d'une radicalisation ; socle de situations repères d'un projet d'animation sportive.Bronchard Bernard. « Prévention de la radicalisation : le sport enjeu européen » in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021), p.18-21.Un escape game pour apprendre en EPS / Lucien Dal / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021)
[article]
Titre : Un escape game pour apprendre en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucien Dal, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.23-25 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021)Descripteurs : jeu éducatif Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un escape game pour apprendre en EPS : les enjeux des jeux d'évasion pour favoriser les apprentissages ; la conception d'un jeu en classe de 5e (déterminer les compétences et les connaissances supports d'apprentissage, élaborer un scénario, déterminer et organiser les énigmes, poser le cadre) ; la plus-value pour l'EPS. Encadré : un exemple de scénario et de mise en oeuvre. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
Un escape game pour apprendre en EPS
de Lucien Dal
In EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021), p.23-25
Présentation d'un escape game pour apprendre en EPS : les enjeux des jeux d'évasion pour favoriser les apprentissages ; la conception d'un jeu en classe de 5e (déterminer les compétences et les connaissances supports d'apprentissage, élaborer un scénario, déterminer et organiser les énigmes, poser le cadre) ; la plus-value pour l'EPS. Encadré : un exemple de scénario et de mise en oeuvre.Dal Lucien. « Un escape game pour apprendre en EPS » in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021), p.23-25.Culture STAPS # 28, Avec la réforme du lycée, quelles spécialités choisir pour s'orienter et réussir en STAPS ? / Stéphane Bellard / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021)
[article]
Titre : Culture STAPS # 28, Avec la réforme du lycée, quelles spécialités choisir pour s'orienter et réussir en STAPS ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Bellard, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.27 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021)Descripteurs : information et orientation / lycée Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Dans le cadre de la réforme du lycée, la question du choix des spécialités pour s'orienter et réussir en STAPS : un algorithme national et des commissions locales ; les enseignements communs et les spécialités ; le choix de son parcours au lycée. Encadré : attendu concerné selon les spécialités. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
Culture STAPS # 28, Avec la réforme du lycée, quelles spécialités choisir pour s'orienter et réussir en STAPS ?
de Stéphane Bellard
In EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021), p.27
Dans le cadre de la réforme du lycée, la question du choix des spécialités pour s'orienter et réussir en STAPS : un algorithme national et des commissions locales ; les enseignements communs et les spécialités ; le choix de son parcours au lycée. Encadré : attendu concerné selon les spécialités.Bellard Stéphane. « Culture STAPS # 28, Avec la réforme du lycée, quelles spécialités choisir pour s'orienter et réussir en STAPS ? » in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021), p.27.Tokyo, horizon sensible / Alexandre Faure / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021)
[article]
Titre : Tokyo, horizon sensible Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Faure, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.28-47 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021)Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Tokyo : Japon Résumé : Dossier consacré à Tokyo qui accueille en 2021 pour la deuxième fois, les Jeux Olympiques et paralympiques : le bilan urbain et sportif de 1964 à aujourd'hui ; le judo, une identité japonaise, son rayonnement mondial et son impact en France ; petit panorama des engagements et initiatives des organisateurs japonais ; un exemple de partenariat scolaire international entre la circonscription scolaire de Tokyo et l'Académie de Paris ; présentation de l'engagement du lycée français international de Tokyo dans la perspective de Paris 2024 ; la coopération internationale de la France et du Japon en sport de haut niveau ; l'organisation et le déroulement des Jeux Olympiques, entre incertitudes des autorités japonaises et transformations urbaines déjà tangibles. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
Tokyo, horizon sensible
de Alexandre Faure
In EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021), p.28-47
Dossier consacré à Tokyo qui accueille en 2021 pour la deuxième fois, les Jeux Olympiques et paralympiques : le bilan urbain et sportif de 1964 à aujourd'hui ; le judo, une identité japonaise, son rayonnement mondial et son impact en France ; petit panorama des engagements et initiatives des organisateurs japonais ; un exemple de partenariat scolaire international entre la circonscription scolaire de Tokyo et l'Académie de Paris ; présentation de l'engagement du lycée français international de Tokyo dans la perspective de Paris 2024 ; la coopération internationale de la France et du Japon en sport de haut niveau ; l'organisation et le déroulement des Jeux Olympiques, entre incertitudes des autorités japonaises et transformations urbaines déjà tangibles.Faure Alexandre. « Tokyo, horizon sensible » in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021), p.28-47.Du projet aux apprentissages, les arts du cirque à l'école maternelle / Loïc Leyrolle / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021)
[article]
Titre : Du projet aux apprentissages, les arts du cirque à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Leyrolle, Auteur ; Yves Goutille, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.48-50 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021)Descripteurs : éducation physique / enseignement pré-élémentaire Mots-clés : spectacle de cirque Résumé : Présentation d'un projet autour des arts du cirque à l'école maternelle et des apprentissages liés aux activités circassiennes : élaboration du projet ; apprendre à structurer l'espace et le temps à travers l'expérience de la vitesse et la trajectoire des corps et des objets, l'enrichissement du langage et l'élaboration de représentations. Encadrés : exemples d'actions (déplacements expressifs, équilibres en mouvement, parcours variés, balancement et oscillations, bonds et rebonds, jonglages). Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
Du projet aux apprentissages, les arts du cirque à l'école maternelle
de Loïc Leyrolle, Yves Goutille
In EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021), p.48-50
Présentation d'un projet autour des arts du cirque à l'école maternelle et des apprentissages liés aux activités circassiennes : élaboration du projet ; apprendre à structurer l'espace et le temps à travers l'expérience de la vitesse et la trajectoire des corps et des objets, l'enrichissement du langage et l'élaboration de représentations. Encadrés : exemples d'actions (déplacements expressifs, équilibres en mouvement, parcours variés, balancement et oscillations, bonds et rebonds, jonglages).Leyrolle Loïc, Goutille Yves. « Du projet aux apprentissages, les arts du cirque à l'école maternelle » in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021), p.48-50.Le vélo, un moyen de mobilité urbaine / Blandine Malterre / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021)
[article]
Titre : Le vélo, un moyen de mobilité urbaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Blandine Malterre, Auteur ; Charlotte Carré, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.51-53 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021)Descripteurs : transport individuel / vélo Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un projet mis en place dans un quartier d'éducation prioritaire à Tours pour favoriser la pratique du vélo chez les élèves pour rejoindre leur école à vélo et en accompagnant les familles dans ce projet : la démarche de projet partenarial (les objectifs partagés, rôles et actions des partenaires), la séquence d'apprentissage en EPS (le savoir rouler à vélo), la formation des parents accompagnateurs, l'organisation d'une rencontre sportive et d'une randonnée cycliste. Encadrés : valider les compétences et capacités de parents accompagnateurs ; l'évaluation des acquis des élèves. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
Le vélo, un moyen de mobilité urbaine
de Blandine Malterre, Charlotte Carré
In EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021), p.51-53
Présentation d'un projet mis en place dans un quartier d'éducation prioritaire à Tours pour favoriser la pratique du vélo chez les élèves pour rejoindre leur école à vélo et en accompagnant les familles dans ce projet : la démarche de projet partenarial (les objectifs partagés, rôles et actions des partenaires), la séquence d'apprentissage en EPS (le savoir rouler à vélo), la formation des parents accompagnateurs, l'organisation d'une rencontre sportive et d'une randonnée cycliste. Encadrés : valider les compétences et capacités de parents accompagnateurs ; l'évaluation des acquis des élèves.Malterre Blandine, Carré Charlotte. « Le vélo, un moyen de mobilité urbaine » in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021), p.51-53.Le no-virus-disease-ball, une adaptation de jeux collectifs de ballon / Guilhem Véziers / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021)
[article]
Titre : Le no-virus-disease-ball, une adaptation de jeux collectifs de ballon Type de document : texte imprimé Auteurs : Guilhem Véziers, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.54-56 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021)Descripteurs : sport collectif / sport de ballon Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un jeu collectif, le novid-ball, adapté aux contraintes sanitaires imposées par la pandémie de Covid-19 dont les règles sont issues de jeux et sports collectifs différents : les principes du jeu et les enjeux d'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
Le no-virus-disease-ball, une adaptation de jeux collectifs de ballon
de Guilhem Véziers
In EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021), p.54-56
Présentation d'un jeu collectif, le novid-ball, adapté aux contraintes sanitaires imposées par la pandémie de Covid-19 dont les règles sont issues de jeux et sports collectifs différents : les principes du jeu et les enjeux d'apprentissage.Véziers Guilhem. « Le no-virus-disease-ball, une adaptation de jeux collectifs de ballon » in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021), p.54-56.Danse. Donner à voir sans pour autant se montrer / Olivier Perrocheau / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021)
[article]
Titre : Danse. Donner à voir sans pour autant se montrer Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Perrocheau, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.57-59 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021)Descripteurs : danse Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur l'enseignement de la danse en cours d'EPS : une problématique professionnelle ; la plus value de l'utilisation de l'outil numérique pour rendre compte des transformations corporelles des élèves (démarche, choix et orientations pédagogiques). Encadrés : tableau de capitalisation ; l'écran différé (un exemple de guidage de la lecture autonome). Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
Danse. Donner à voir sans pour autant se montrer
de Olivier Perrocheau
In EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021), p.57-59
Point sur l'enseignement de la danse en cours d'EPS : une problématique professionnelle ; la plus value de l'utilisation de l'outil numérique pour rendre compte des transformations corporelles des élèves (démarche, choix et orientations pédagogiques). Encadrés : tableau de capitalisation ; l'écran différé (un exemple de guidage de la lecture autonome).Perrocheau Olivier. « Danse. Donner à voir sans pour autant se montrer » in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021), p.57-59.Basket-ball. En STAPS, un challenge de l'inclusion / Anaïs Déas / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021)
[article]
Titre : Basket-ball. En STAPS, un challenge de l'inclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Déas, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.60-62 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) inclusion scolaire Résumé : Présentation d'une séance élaborée par des étudiants spécialistes d'une discipline sportive en STAPS pour un groupe de non-spécialiste : une démarche d'enseignement pour réfléchir à des propositions concrètes et régulées pour une pratique inclusive et partagée (le tournoi des 3 ballons, un échange basketteurs-danseurs). Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
Basket-ball. En STAPS, un challenge de l'inclusion
de Anaïs Déas
In EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021), p.60-62
Présentation d'une séance élaborée par des étudiants spécialistes d'une discipline sportive en STAPS pour un groupe de non-spécialiste : une démarche d'enseignement pour réfléchir à des propositions concrètes et régulées pour une pratique inclusive et partagée (le tournoi des 3 ballons, un échange basketteurs-danseurs).Déas Anaïs. « Basket-ball. En STAPS, un challenge de l'inclusion » in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021), p.60-62.Le sport dans les médias, un objet d'éducation / Centre pour l'éducation aux médias / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021)
[article]
Titre : Le sport dans les médias, un objet d'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Centre pour l'éducation aux médias, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.64-66 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) éducation aux médias et à l'information Résumé : Le point sur le sport comme sujet et moyen d'éducation aux médias : des supports et des métiers, de nombreuses propositions d'activités (légender une photo de presse, les sportives à la Une, le traitement d'un évènement dans la presse internationale, le traitement de l'actualité sportive en fonction du genre). Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
Le sport dans les médias, un objet d'éducation
de Centre pour l'éducation aux médias
In EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021), p.64-66
Le point sur le sport comme sujet et moyen d'éducation aux médias : des supports et des métiers, de nombreuses propositions d'activités (légender une photo de presse, les sportives à la Une, le traitement d'un évènement dans la presse internationale, le traitement de l'actualité sportive en fonction du genre).Centre pour l'éducation aux médias. « Le sport dans les médias, un objet d'éducation » in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021), p.64-66.Alice Milliat, quand le combat s'accorde au féminin / Aurélie Bresson / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021)
[article]
Titre : Alice Milliat, quand le combat s'accorde au féminin Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Bresson, Auteur ; Eric Florand, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.68-69 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021)Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Portrait d'Alice Milliat, première dirigeante du sport féminin mondial, à qui l'on doit la participation des femmes aux Jeux olympiques : son combat et la Fondation portant son nom. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
Alice Milliat, quand le combat s'accorde au féminin
de Aurélie Bresson, Eric Florand
In EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021), p.68-69
Portrait d'Alice Milliat, première dirigeante du sport féminin mondial, à qui l'on doit la participation des femmes aux Jeux olympiques : son combat et la Fondation portant son nom.Bresson Aurélie, Florand Eric. « Alice Milliat, quand le combat s'accorde au féminin » in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021), p.68-69.