[article]
Titre : |
Ne partons plus des programmes ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvain Connac, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 09/2013 |
Article : |
p.52-53 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 507 (09/2013)
Descripteurs : |
programme d'enseignement
|
Résumé : |
Propositions pour la rénovation des programmes d'enseignement de l'école primaire et du collège en France : partir de la curiosité des élèves, élaborer une pédagogie du détour et arriver aux savoirs. Encadré : exemple de la pratique du "toilettage de textes" en grammaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Ne partons plus des programmes !
de Sylvain Connac
In Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013), p.52-53
Propositions pour la rénovation des programmes d'enseignement de l'école primaire et du collège en France : partir de la curiosité des élèves, élaborer une pédagogie du détour et arriver aux savoirs. Encadré : exemple de la pratique du "toilettage de textes" en grammaire.
|
Connac Sylvain.
« Ne partons plus des programmes ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013), p.52-53.
|  |