[article]
Titre : |
EPS en IME : entre projet d'établissement et projet individuel |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascal Brier, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 09/2013 |
Article : |
p.28-31 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 358 (09/2013)
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) IME (institut médico-éducatif) élève handicapé ou malade |
Résumé : |
Réflexion sur la place et les enjeux de l'enseignement de l'EPS dans les instituts médico-éducatifs (IME) : missions des IME, prise en compte des élèves déficients intellectuels, cadre pédagogique et méthodologique, organisation des programmes, processus d'intégration et d'inclusion. Encadré : procédures d'accompagnement et gestion des groupes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
EPS en IME : entre projet d'établissement et projet individuel
de Pascal Brier
In EPS. Education physique et sport (1976), 358 (09/2013), p.28-31
Réflexion sur la place et les enjeux de l'enseignement de l'EPS dans les instituts médico-éducatifs (IME) : missions des IME, prise en compte des élèves déficients intellectuels, cadre pédagogique et méthodologique, organisation des programmes, processus d'intégration et d'inclusion. Encadré : procédures d'accompagnement et gestion des groupes.
|
Brier Pascal.
« EPS en IME : entre projet d'établissement et projet individuel »
in EPS. Education physique et sport (1976), 358 (09/2013), p.28-31.
|