[article]
Titre : |
Les élèves très en difficulté en EPS : prendre en compte ces laissés pour compte |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Céline Perge, Auteur ; Jean Trohel, Auteur ; Jean Letremy |
Editeur : |
Revue EPS, 09/2013 |
Article : |
p.10-13 |
Note générale : |
Bibliographie, schémas. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 358 (09/2013)
Descripteurs : |
élève en difficulté
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Présentation d'un travail de recherche basé sur l'observation des comportements d'une collégienne en échec scolaire, lors des séances d'EPS : typologie des difficultés, des émotions et ressentis ; pistes de remédiation. Encadré : catégorisation des préoccupations de l'élève de 6e pendant les séances. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Les élèves très en difficulté en EPS : prendre en compte ces laissés pour compte
de Céline Perge, Jean Trohel, Jean Letremy
In EPS. Education physique et sport (1976), 358 (09/2013), p.10-13
Présentation d'un travail de recherche basé sur l'observation des comportements d'une collégienne en échec scolaire, lors des séances d'EPS : typologie des difficultés, des émotions et ressentis ; pistes de remédiation. Encadré : catégorisation des préoccupations de l'élève de 6e pendant les séances.
|
Perge Céline, Trohel Jean, Letremy Jean.
« Les élèves très en difficulté en EPS : prendre en compte ces laissés pour compte »
in EPS. Education physique et sport (1976), 358 (09/2013), p.10-13.
|