[article]
Titre : |
Tice : vers une évaluation équitable |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard Quesnel, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 09/2013 |
Article : |
p.86-87 |
Note générale : |
Schéma. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 358 (09/2013)
Descripteurs : |
saut : athlétisme
|
Mots-clés : |
évaluation des apprenants interdisciplinarité en éducation |
Résumé : |
Proposition de prise en compte des différences corporelles individuelles (taille, poids et IME, indice de masse corporelle) pour relativiser les barèmes standardisés et améliorer l'appréciation du degré d'acquisition d'une compétence : démarche pédagogique (projet pluridisciplinaire impliquant l'EPS, l'enseignement des sciences et l'utilisation du tableur), application avec l'épreuve du pentabond, apport des TICE, prolongements possibles. Encadrés : propositions pour les barèmes et les critères d'évaluation ; exemple de tableur (pentabond, filles). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Tice : vers une évaluation équitable
de Bernard Quesnel
In EPS. Education physique et sport (1976), 358 (09/2013), p.86-87
Proposition de prise en compte des différences corporelles individuelles (taille, poids et IME, indice de masse corporelle) pour relativiser les barèmes standardisés et améliorer l'appréciation du degré d'acquisition d'une compétence : démarche pédagogique (projet pluridisciplinaire impliquant l'EPS, l'enseignement des sciences et l'utilisation du tableur), application avec l'épreuve du pentabond, apport des TICE, prolongements possibles. Encadrés : propositions pour les barèmes et les critères d'évaluation ; exemple de tableur (pentabond, filles).
|
Quesnel Bernard.
« Tice : vers une évaluation équitable »
in EPS. Education physique et sport (1976), 358 (09/2013), p.86-87.
|