[article]
Titre : |
Résister au panurgisme informationnel |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alexandre Serres, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 11/2013 |
Article : |
p.32-34 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 508 (11/2013)
Descripteurs : |
enseignement
|
Mots-clés : |
processus d'acquisition de l'information compétence informationnelle |
Résumé : |
L'apprentissage de l'évaluation des ressources en ligne : la formation d'un esprit critique, les pratiques des jeunes sur Internet, la construction de compétences informationnelles, l'identification des ressources et de leurs auteurs, le développement d'une pédagogie du questionnement. Encadré : témoignages de parents sur les recherches à faire à la maison demandées aux élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Résister au panurgisme informationnel
de Alexandre Serres
In Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013), p.32-34
L'apprentissage de l'évaluation des ressources en ligne : la formation d'un esprit critique, les pratiques des jeunes sur Internet, la construction de compétences informationnelles, l'identification des ressources et de leurs auteurs, le développement d'une pédagogie du questionnement. Encadré : témoignages de parents sur les recherches à faire à la maison demandées aux élèves.
|
Serres Alexandre.
« Résister au panurgisme informationnel »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013), p.32-34.
|  |