• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée SFND - Lesneven

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • 3e - Autobiographies
    • 4A- Fantastique
    • 4B-Fantastique
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • 3e - Autobiographies
    • 4A- Fantastique
    • 4B-Fantastique
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Comment capturer une licorne
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Comment capturer une licorne
de Jacques Berlioz
In L'Histoire (Paris. 1978), 393 (11/2013), p.32-33
Analyse de la représentation et de la signification de la figure de la licorne au Moyen Age : son aspect physique, l'interprétation religieuse des scènes de séduction et de mise à mort de l'animal.
Berlioz Jacques. « Comment capturer une licorne » in L'Histoire (Paris. 1978), 393 (11/2013), p.32-33.
Article de périodique
Mémofiches
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Comment capturer une licorne

    Dans le périodique : L'Histoire (Paris. 1978), n°393 (11/2013)
  • Auteur : Jacques Berlioz
    • Pages : p.32-33
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Analyse de la représentation et de la signification de la figure de la licorne au Moyen Age : son aspect physique, l'interprétation religieuse des scènes de séduction et de mise à mort de l'animal.

    • Descripteurs : animal mythique / Moyen Age

Peut-être aimerez-vous

  • La cuisine au Moyen Age

  • Aliénor d'Aquitaine

  • Rome (3) : l'Antiquité tardive

  • Babur. Le conquérant de l'Inde

  • L'hôtel-Dieu de Beaune : un hôpital au moyen âge

  • Avicenne, un savant du Moyen Age

  • C'est Carême : dommage pour les gourmands !

  • Les villes au Moyen Age

  • Le Jetons au Moyen Age

  • Les Livres au Moyen Age

  • Jehans le paysan

  • Lann Gouh, un village au Moyen Age

  • Un Repas médiéval

  • L'Ecole au Moyen-Age

  • L'Ecole au Moyen-Age

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

1 rue des Récollets
29260 LESNEVEN

Horaires

Lundi : 08h00 à 16h45
Mardi : 08h00 à 12 h 15 - 13h00 à 16h45
Mercredi : 08h00 à 12h15 - 13h30 à 16h45
Jeudi : 08h00 à 16h45
Vendredi : 08h00 à 16h45

Contact

mail : cdi.doc@ent-sfnd.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement