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Auteur David-Julien Rahmil |
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La génération procédurale ou comment le jeu vidéo devient infini / David-Julien Rahmil / Numerama (2016)
Titre : La génération procédurale ou comment le jeu vidéo devient infini Type de document : document électronique Auteurs : David-Julien Rahmil Editeur : Numerama, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : jeu vidéo / programmation Résumé : Présentation de la génération procédurale pour concevoir des univers virtuels gigantesques dans le jeu vidéo. Le cas du jeu Minecraft, son exploration par le youtuber Kurt J. Mac ; les avantages de la génération procédurale par rapport aux environnements de jeux créés "à la main" ; les premiers jeux vidéo utilisant cette technique dès les années 1980 ("Elite", "Daggerfall"...), l'utilisation de la suite de Fibonacci par les développeurs, la première modélisation d'un paysage de montagne par Loren Carpenter en 1980, la conception du bruit graphique par Ken Perlin en 1985, la gestion des interactions dans le jeu, le risque de monotonie, l'open world de "Dual Universe". Vidéos et photographies. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.numerama.com/sciences/133517-la-generation-procedurale-ou-comment-le [...]
La génération procédurale ou comment le jeu vidéo devient infini
de David-Julien Rahmil
Numerama, 2016
En ligne : https://www.numerama.com/sciences/133517-la-generation-procedurale-ou-comment-le-jeu-video-devient-infini.html
Présentation de la génération procédurale pour concevoir des univers virtuels gigantesques dans le jeu vidéo. Le cas du jeu Minecraft, son exploration par le youtuber Kurt J. Mac ; les avantages de la génération procédurale par rapport aux environnements de jeux créés "à la main" ; les premiers jeux vidéo utilisant cette technique dès les années 1980 ("Elite", "Daggerfall"...), l'utilisation de la suite de Fibonacci par les développeurs, la première modélisation d'un paysage de montagne par Loren Carpenter en 1980, la conception du bruit graphique par Ken Perlin en 1985, la gestion des interactions dans le jeu, le risque de monotonie, l'open world de "Dual Universe". Vidéos et photographies.Rahmil David-Julien. La génération procédurale ou comment le jeu vidéo devient infini. Numerama, 2016. Disponible sur : <https://www.numerama.com/sciences/133517-la-generation-procedurale-ou-comment-le-jeu-video-devient-infini.html>, consulté le :Sports de barjots / David-Julien Rahmil in Science & vie junior, 369 (juin 2020)
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Titre : Sports de barjots Type de document : texte imprimé Auteurs : David-Julien Rahmil, Auteur ; Sol Neelman, Photographe Année : 2020 Article : p. 6-13
in Science & vie junior > 369 (juin 2020)Descripteurs : sport Résumé : Galerie de photographies de sports peu répandus : course d'autruches, bubble foot, rugby mixte, balle aux prisonniers à 600 ballons, course de toilettes sur skis, sumo inuit, ingestion de hot dogs, lutte porcine. Nature du document : documentaire [article]
Sports de barjots
de David-Julien Rahmil
In Science & vie junior, 369 (juin 2020), p. 6-13
Galerie de photographies de sports peu répandus : course d'autruches, bubble foot, rugby mixte, balle aux prisonniers à 600 ballons, course de toilettes sur skis, sumo inuit, ingestion de hot dogs, lutte porcine.Rahmil David-Julien. « Sports de barjots » in Science & vie junior, 369 (juin 2020), p. 6-13.