[article]
Titre : |
Qu'a-t-on à y gagner ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Picard, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 12/2013 |
Article : |
p.43-44 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 509 (12/2013)
Descripteurs : |
expérimentation pédagogique
|
Mots-clés : |
décrochage scolaire |
Résumé : |
Un dispositif de prévention du décrochage scolaire en collège en France : l'exemple d'une expérimentation en classe de 6e ; ses conséquences sur le climat scolaire, le développement du travail en équipe et de la concertation, le travail des élèves en groupe élaboré grâce à des pratiques de différenciation, le soutien de l'équipe de direction. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Qu'a-t-on à y gagner ?
de Philippe Picard
In Cahiers pédagogiques (Revue), 509 (12/2013), p.43-44
Un dispositif de prévention du décrochage scolaire en collège en France : l'exemple d'une expérimentation en classe de 6e ; ses conséquences sur le climat scolaire, le développement du travail en équipe et de la concertation, le travail des élèves en groupe élaboré grâce à des pratiques de différenciation, le soutien de l'équipe de direction.
|
Picard Philippe.
« Qu'a-t-on à y gagner ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 509 (12/2013), p.43-44.
|  |