Détail de l'auteur
Auteur Corinne Brisbart |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un grand-père tirailleur / Christelle Berdyev / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 588 (11/2023)
[article]
Titre : Un grand-père tirailleur Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Berdyev ; Corinne Brisbart Editeur : CRAP, 2023 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 588 (11/2023)Descripteurs : enseignement primaire / relation parent-enseignant Mots-clés : relation enseignant-apprenant éducation prioritaire Résumé : Un dispositif pour favoriser l'implication des élèves et de leurs familles à l'école primaire, en éducation prioritaire : faire le lien entre l'actualité et le vécu des élèves aux disciplines enseignées ; la création d'un espace de présentation personnelle et de médiation culturelle ; les trouvailles des élèves et leur mise en valeur pour tous ; le développement progressif d'une culture scolaire et de l'appartenance au groupe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Un grand-père tirailleur
de Christelle Berdyev, Corinne Brisbart
In Cahiers pédagogiques (Revue), 588 (11/2023), p.36-38
Un dispositif pour favoriser l'implication des élèves et de leurs familles à l'école primaire, en éducation prioritaire : faire le lien entre l'actualité et le vécu des élèves aux disciplines enseignées ; la création d'un espace de présentation personnelle et de médiation culturelle ; les trouvailles des élèves et leur mise en valeur pour tous ; le développement progressif d'une culture scolaire et de l'appartenance au groupe.Berdyev Christelle, Brisbart Corinne. « Un grand-père tirailleur » in Cahiers pédagogiques (Revue), 588 (11/2023), p.36-38.En maternelle, aider à grandir en société / Corinne Brisbart / CRAP (12/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : En maternelle, aider à grandir en société Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Brisbart, Auteur Editeur : CRAP, 12/2012 Article : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012)Descripteurs : enseignement pré-élémentaire / psychologie de l'enfant / socialisation Résumé : Comment aider l'enfant scolarisé à l'école maternelle à trouver sa place tout en prenant en compte ses difficultés sociales : la préparation de la rentrée, l'encadrement, les jeux, le passage en CP, le décloisonnement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
En maternelle, aider à grandir en société
de Corinne Brisbart
In Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012), p.23-24
Comment aider l'enfant scolarisé à l'école maternelle à trouver sa place tout en prenant en compte ses difficultés sociales : la préparation de la rentrée, l'encadrement, les jeux, le passage en CP, le décloisonnement.Brisbart Corinne. « En maternelle, aider à grandir en société » in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012), p.23-24.Des petits cailloux sur les chemins de la catégorisation / Corinne Brisbart / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : Des petits cailloux sur les chemins de la catégorisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Brisbart, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Descripteurs : collection / enseignement pré-élémentaire Mots-clés : situation problème résolution de problème Résumé : Apprendre à classer et construire une collection en petite section de maternelle : l'apport des arts visuels ; l'observation, la description, la compréhension et l'identification des choses collectionnées ; les échanges des élèves sur le classement et les distinctions. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Des petits cailloux sur les chemins de la catégorisation
de Corinne Brisbart
In Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017), p.30-31
Apprendre à classer et construire une collection en petite section de maternelle : l'apport des arts visuels ; l'observation, la description, la compréhension et l'identification des choses collectionnées ; les échanges des élèves sur le classement et les distinctions.Brisbart Corinne. « Des petits cailloux sur les chemins de la catégorisation » in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017), p.30-31.(Re)construire / Corinne Brisbart / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)
[article]
Titre : (Re)construire Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Brisbart, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.31-33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)Mots-clés : relation enseignant-apprenant éducation prioritaire Résumé : L'accueil d'enfants en difficulté scolaire par l'enseignante spécialisée E, en éducation prioritaire, en France, en 2018 : le couloir à l'entrée de la salle de classe ; l'arrivée dans l'espace de travail ; reprendre confiance en soi et en l'école ; libérer ses émotions ; les conditions de l'entrée dans l'apprentissage ; le temps du transfert en classe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
(Re)construire
de Corinne Brisbart
In Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.31-33
L'accueil d'enfants en difficulté scolaire par l'enseignante spécialisée E, en éducation prioritaire, en France, en 2018 : le couloir à l'entrée de la salle de classe ; l'arrivée dans l'espace de travail ; reprendre confiance en soi et en l'école ; libérer ses émotions ; les conditions de l'entrée dans l'apprentissage ; le temps du transfert en classe.Brisbart Corinne. « (Re)construire » in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.31-33.