Détail de l'auteur
Auteur Evelyne Charmeux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Lire, c'est chercher / Evelyne Charmeux / CRAP (11/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013)
[article]
Titre : Lire, c'est chercher Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Charmeux, Auteur Editeur : CRAP, 11/2013 Article : p.22-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 508 (11/2013)Descripteurs : enseignement élémentaire / lecture / pédagogie du projet Mots-clés : processus d'acquisition de l'information Résumé : Le rôle de la lecture dans la recherche d'informations à l'école primaire : les logiques de la lecture documentaire et sa progression, la pédagogie par projets, la sélection d'informations. Encadré : point sur les méthodes d'apprentissage de la lecture utilisées au CP. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Lire, c'est chercher
de Evelyne Charmeux
In Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013), p.22-24
Le rôle de la lecture dans la recherche d'informations à l'école primaire : les logiques de la lecture documentaire et sa progression, la pédagogie par projets, la sélection d'informations. Encadré : point sur les méthodes d'apprentissage de la lecture utilisées au CP.Charmeux Evelyne. « Lire, c'est chercher » in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013), p.22-24.Ne pas faire de l'erreur un échec / Evelyne Charmeux / CRAP (01/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
[article]
Titre : Ne pas faire de l'erreur un échec Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Charmeux, Auteur Editeur : CRAP, 01/2012 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)Descripteurs : acquisition de connaissances / pédagogie Mots-clés : erreur logique Résumé : Analyse du rôle de l'erreur dans les processus d'apprentissage : l'attitude de l'élève face à son erreur ; l'erreur et la sanction ; la question du temps ; la complexité des apprentissages ; l'erreur dans un cadre collectif d'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Ne pas faire de l'erreur un échec
de Evelyne Charmeux
In Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.12-13
Analyse du rôle de l'erreur dans les processus d'apprentissage : l'attitude de l'élève face à son erreur ; l'erreur et la sanction ; la question du temps ; la complexité des apprentissages ; l'erreur dans un cadre collectif d'apprentissage.Charmeux Evelyne. « Ne pas faire de l'erreur un échec » in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.12-13.Pour des apprentissages indociles / Evelyne Charmeux / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019)
[article]
Titre : Pour des apprentissages indociles Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Charmeux, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.16-18 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 550 (01/2019)Descripteurs : grammaire / pédagogie / sens critique Mots-clés : enseignement du français Résumé : L'apprentissage de la grammaire, invitation à la réflexion sur le fonctionnement de la langue à l'école, en France, en 2019 : la justification des règles et leur explication ; le rôle de l'observation et de l'analyse avec les élèves ; la découverte du fonctionnement de la langue. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Pour des apprentissages indociles
de Evelyne Charmeux
In Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019), p.16-18
L'apprentissage de la grammaire, invitation à la réflexion sur le fonctionnement de la langue à l'école, en France, en 2019 : la justification des règles et leur explication ; le rôle de l'observation et de l'analyse avec les élèves ; la découverte du fonctionnement de la langue.Charmeux Evelyne. « Pour des apprentissages indociles » in Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019), p.16-18.