Descripteurs
![]() banque de donnéesVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Une banque d'images en lycée professionnel / Martine Ernoult in Inter CDI, 214, n° spécial (juillet 2008)
[article]
Titre : Une banque d'images en lycée professionnel : Dispositif pédagogique singulier Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Ernoult, Auteur Année : 2008 Article : p.112-113
in Inter CDI > 214, n° spécial (juillet 2008)Descripteurs : art graphique / banque de données / classification documentaire / lycée professionnel / pédagogie du projet Résumé : Traitement documentaire de l'image numérique : indexation, légendage.
Création d'une banque d'images : un projet d'établissementNature du document : documentaire [article]
![]()
Une banque d'images en lycée professionnel : Dispositif pédagogique singulier
de Martine Ernoult
In Inter CDI, 214, n° spécial (juillet 2008), p.112-113
Traitement documentaire de l'image numérique : indexation, légendage.
Création d'une banque d'images : un projet d'établissementErnoult Martine. « Une banque d'images en lycée professionnel : Dispositif pédagogique singulier » in Inter CDI, 214, n° spécial (juillet 2008), p.112-113.Bientôt mon visage dans un jeu vidéo / Misty Lamb / Courrier international (2025) in Courrier international (Paris. 1990), 1803 (22/05/2025)
[article]
Titre : Bientôt mon visage dans un jeu vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Misty Lamb Editeur : Courrier international, 2025 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1803 (22/05/2025)Descripteurs : banque de données / jeu vidéo / personnage de fiction Résumé : Dans The Tribune [presse britannique], présentation du projet Sapiens de l'agence Ten24 dont le but est de créer une banque de données pour l'industrie du jeu vidéo : spécialité de cette entreprise, partenaires commerciaux, débouchés, contraintes liées à la création de personnages hyper-réalistes dans les jeux vidéo, genèse du projet, sous-représentativité de la diversité ethnique dans les jeux vidéo, annonces de sécurité et de protection des données faites par l'entreprise, incertitude sur ces garanties, perspectives de développement apportées par l'IA. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Bientôt mon visage dans un jeu vidéo
de Misty Lamb
In Courrier international (Paris. 1990), 1803 (22/05/2025), p.42-43
Dans The Tribune [presse britannique], présentation du projet Sapiens de l'agence Ten24 dont le but est de créer une banque de données pour l'industrie du jeu vidéo : spécialité de cette entreprise, partenaires commerciaux, débouchés, contraintes liées à la création de personnages hyper-réalistes dans les jeux vidéo, genèse du projet, sous-représentativité de la diversité ethnique dans les jeux vidéo, annonces de sécurité et de protection des données faites par l'entreprise, incertitude sur ces garanties, perspectives de développement apportées par l'IA.Lamb Misty. « Bientôt mon visage dans un jeu vidéo » in Courrier international (Paris. 1990), 1803 (22/05/2025), p.42-43.
[article]
Titre : Dans la terre inconnue du Big Data Type de document : texte imprimé Auteurs : Annalisa Plaitano, Auteur Année : 2017 Article : p. 20-25
in Cosinus > 194 (juin 2017)Descripteurs : banque de données / gestion de données Résumé : Présentation de l'exposition Terra Data (Cité des sciences et de l'industrie, Paris, jusqu'au 7 janvier) dont l'objectif est de permettre de décrypter le monde des Big Data (ou métadonnées en français). Ces données numériques générées en quantités énormes par nos usages quotidiens du web et des objets connectés sont la matière première d'un monde gouverné par des algorithmes. Connaître cet univers est le premier pas pour se protéger et en tirer le meilleur parti. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Dans la terre inconnue du Big Data
de Annalisa Plaitano
In Cosinus, 194 (juin 2017), p. 20-25
Présentation de l'exposition Terra Data (Cité des sciences et de l'industrie, Paris, jusqu'au 7 janvier) dont l'objectif est de permettre de décrypter le monde des Big Data (ou métadonnées en français). Ces données numériques générées en quantités énormes par nos usages quotidiens du web et des objets connectés sont la matière première d'un monde gouverné par des algorithmes. Connaître cet univers est le premier pas pour se protéger et en tirer le meilleur parti.Plaitano Annalisa. « Dans la terre inconnue du Big Data » in Cosinus, 194 (juin 2017), p. 20-25.