Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Lentz |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Handicap : pour réussir l'inclusion scolaire / Delphine Tripier / Revue EPS (08/2011) in EPS. Cahier 12 ans & plus, 348 (08/2011)
[article]
Titre : Handicap : pour réussir l'inclusion scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Tripier, Auteur ; Stéphanie Lentz, Auteur Editeur : Revue EPS, 08/2011 Article : p.18-21 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 348 (08/2011)Mots-clés : intégration scolaire des enfants handicapés EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Témoignages, en 2011, d'expériences vécues d'inclusion scolaire de deux élèves handicapés, l'un moteur et l'autre mental. Analyse des deux situations en parallèle illustrant la démarche méthodologique utilisée pour l'adaptation de l'enseignement de l'EPS, selon le projet personnel et de scolarisation (PPS) élaboré par l'équipe de suivi de la scolarisation (ESS), et le choix des APSA. Nature du document : documentaire Discipline : EPS Genre : article de périodique Niveau : collège/lycée/Secondaire [article]
Handicap : pour réussir l'inclusion scolaire
de Delphine Tripier, Stéphanie Lentz
In EPS. Cahier 12 ans & plus, 348 (08/2011), p.18-21
Témoignages, en 2011, d'expériences vécues d'inclusion scolaire de deux élèves handicapés, l'un moteur et l'autre mental. Analyse des deux situations en parallèle illustrant la démarche méthodologique utilisée pour l'adaptation de l'enseignement de l'EPS, selon le projet personnel et de scolarisation (PPS) élaboré par l'équipe de suivi de la scolarisation (ESS), et le choix des APSA.Tripier Delphine, Lentz Stéphanie. « Handicap : pour réussir l'inclusion scolaire » in EPS. Cahier 12 ans & plus, 348 (08/2011), p.18-21.Handicap : sept étapes pour réussir l'inclusion scolaire / Stéphanie Lentz / Revue EPS (08/2011) in EPS. Education physique et sport (1976), 348 (08/2011)
[article]
Titre : Handicap : sept étapes pour réussir l'inclusion scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Lentz, Auteur Editeur : Revue EPS, 08/2011 Article : p.43-45 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 348 (08/2011)Mots-clés : intégration scolaire des enfants handicapés EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation, en 2011, d'une méthodologie proposée par le groupe ressource "handicap et EPS" (à l'initiative de l'inspection académique de Créteil) pour aider les enseignants dans l'inclusion d'élèves handicapés en classe ordinaire d'EPS. Parmi les points proposés : le choix des APSA, les contenus et variables, la sécurité, la sensibilisation des autres élèves, l'attitude du professeur, l'évaluation. Encadré : un exemple d'adaptation d'une programmation d'APSA. Nature du document : documentaire Discipline : EPS Genre : article de périodique Niveau : Secondaire [article]
Handicap : sept étapes pour réussir l'inclusion scolaire
de Stéphanie Lentz
In EPS. Education physique et sport (1976), 348 (08/2011), p.43-45
Présentation, en 2011, d'une méthodologie proposée par le groupe ressource "handicap et EPS" (à l'initiative de l'inspection académique de Créteil) pour aider les enseignants dans l'inclusion d'élèves handicapés en classe ordinaire d'EPS. Parmi les points proposés : le choix des APSA, les contenus et variables, la sécurité, la sensibilisation des autres élèves, l'attitude du professeur, l'évaluation. Encadré : un exemple d'adaptation d'une programmation d'APSA.Lentz Stéphanie. « Handicap : sept étapes pour réussir l'inclusion scolaire » in EPS. Education physique et sport (1976), 348 (08/2011), p.43-45.Inclusion : TED-i, des outils connectés pour la scolarisation des élèves empêchés / Stéphanie Lentz / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023)
[article]
Titre : Inclusion : TED-i, des outils connectés pour la scolarisation des élèves empêchés Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Lentz Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.78-79 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 399 (04/2023)Descripteurs : robot Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : Présentation du programme TED-i, des outils connectés au service de l'inclusion pour des élèves hospitalisés ou maintenus durablement à domicile : un système de téléprésence non-humanoïde. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Inclusion : TED-i, des outils connectés pour la scolarisation des élèves empêchés
de Stéphanie Lentz
In EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.78-79
Présentation du programme TED-i, des outils connectés au service de l'inclusion pour des élèves hospitalisés ou maintenus durablement à domicile : un système de téléprésence non-humanoïde.Lentz Stéphanie. « Inclusion : TED-i, des outils connectés pour la scolarisation des élèves empêchés » in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.78-79.