[article]
Titre : |
Apprentissage curriculaire : un exemple en ultimate |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emmanuel Teclès, Auteur ; Nicolas Fournillier, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 02/2014 |
Article : |
p.56-58 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014)
Descripteurs : |
sport collectif
|
Mots-clés : |
démarche pédagogique |
Résumé : |
Réflexion sur les enjeux de l'apprentissage curriculaire, pour concevoir une continuité d'apprentissage en EPS au collège : méthode pédagogique illustrée par un cycle d'ultimate. Encadrés : apprentissage curriculaire en ultimate au collège (grille des compétences continues des niveaux 1 et 2) ; curriculum collège, une acquisition spiralée des compétences. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Apprentissage curriculaire : un exemple en ultimate
de Emmanuel Teclès, Nicolas Fournillier
In EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.56-58
Réflexion sur les enjeux de l'apprentissage curriculaire, pour concevoir une continuité d'apprentissage en EPS au collège : méthode pédagogique illustrée par un cycle d'ultimate. Encadrés : apprentissage curriculaire en ultimate au collège (grille des compétences continues des niveaux 1 et 2) ; curriculum collège, une acquisition spiralée des compétences.
|
Teclès Emmanuel, Fournillier Nicolas.
« Apprentissage curriculaire : un exemple en ultimate »
in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.56-58.
|