Développement des processus cognitifs par les APSA
-
- Auteur : Patrice Marchandise
- Auteur : Annie Mansy-Dannay
- Brigitte Mainguet
-
- Langues : Français
Pages : p.10-14 -
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
- Note générale : Bibliographie.
-
Résumé :
Présentation d'une étude sur le rôle des activités physiques, sportives ou artistiques (APSA) dans le développement global de l'enfant et l'acquisition de processus cognitifs, à l'école primaire : mobilisation des capacités attentionnelles et séquentielles par la pratique de l'EPS. Encadrés : logos symbolisant des actions et enchaînements d'actions ; exemples d'entraînements selon les profils d'élèves (visuo-spatial, kinesthésique, verbal) ; mémoire à court terme et exercice interdisciplinaire des capacités séquentielles, au CE1 (EPS, langage, éveil musical, lecture, langue vivante).
-
- Descripteurs : acquisition de connaissances
- Mots-clés : interdisciplinarité en éducation / EPS (éducation physique et sportive)
Dans le périodique :
EPS. Education physique et sport (1976), n°360 (02/2014)