Step et connaissance de soi
-
- Auteur : Isabelle Boulnois
- Auteur : Pascal Kogut
-
- Langues : Français
Pages : p.66-70 -
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
- Note générale : Bibliographie, webographie.
-
Résumé :
Réflexion sur les enjeux de l'enseignement des APSA dans le cadre de la cinquième compétence propre (CP5) : approche didactique particulière, objectifs de la programmation, étapes de la dévolution de l'enseignant vers l'élève pour développer l'autonomie. Présentation d'activités de step en CP5, au lycée : enjeux pédagogiques et organisation des séances. Encadrés : acquérir le savoir s'entraîner ; analyser sa prestation du point de vue de la motricité pour concevoir son entraînement ; analyser sa prestation du point de vue de l'intensité pour concevoir son entraînement.
-
- Descripteurs : entraînement sportif / méthode pédagogique
Dans le périodique :
EPS. Education physique et sport (1976), n°361 (05/2014)