[article]
Titre : |
Step et connaissance de soi |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Boulnois, Auteur ; Pascal Kogut, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 05/2014 |
Article : |
p.66-70 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 361 (05/2014)
Descripteurs : |
entraînement sportif / méthode pédagogique
|
Résumé : |
Réflexion sur les enjeux de l'enseignement des APSA dans le cadre de la cinquième compétence propre (CP5) : approche didactique particulière, objectifs de la programmation, étapes de la dévolution de l'enseignant vers l'élève pour développer l'autonomie. Présentation d'activités de step en CP5, au lycée : enjeux pédagogiques et organisation des séances. Encadrés : acquérir le savoir s'entraîner ; analyser sa prestation du point de vue de la motricité pour concevoir son entraînement ; analyser sa prestation du point de vue de l'intensité pour concevoir son entraînement. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Step et connaissance de soi
de Isabelle Boulnois, Pascal Kogut
In EPS. Education physique et sport (1976), 361 (05/2014), p.66-70
Réflexion sur les enjeux de l'enseignement des APSA dans le cadre de la cinquième compétence propre (CP5) : approche didactique particulière, objectifs de la programmation, étapes de la dévolution de l'enseignant vers l'élève pour développer l'autonomie. Présentation d'activités de step en CP5, au lycée : enjeux pédagogiques et organisation des séances. Encadrés : acquérir le savoir s'entraîner ; analyser sa prestation du point de vue de la motricité pour concevoir son entraînement ; analyser sa prestation du point de vue de l'intensité pour concevoir son entraînement.
|
Boulnois Isabelle, Kogut Pascal.
« Step et connaissance de soi »
in EPS. Education physique et sport (1976), 361 (05/2014), p.66-70.
|