[article]
Titre : |
De la notation à l'évaluation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sandra Miranda, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 06/2014 |
Article : |
p.27-28 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 514 (06/2014)
Descripteurs : |
enseignant du secondaire
|
Mots-clés : |
évaluation des apprenants |
Résumé : |
Le point sur l'élaboration d'une évaluation formative en cours de français au lycée : les difficultés de l'analyse de textes littéraires en classe de seconde, le travail de la notion de point de vue à partir des représentations des élèves, l'élaboration d'un débat entre élèves autour de la notion, la définition des compétences travaillées, la mise en place d'une évaluation diagnostique. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
De la notation à l'évaluation
de Sandra Miranda
In Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014), p.27-28
Le point sur l'élaboration d'une évaluation formative en cours de français au lycée : les difficultés de l'analyse de textes littéraires en classe de seconde, le travail de la notion de point de vue à partir des représentations des élèves, l'élaboration d'un débat entre élèves autour de la notion, la définition des compétences travaillées, la mise en place d'une évaluation diagnostique.
|
Miranda Sandra.
« De la notation à l'évaluation »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014), p.27-28.
|  |