Détail de l'auteur
Auteur Maxime Travert |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activités d'opposition : du bon usage de l'adversaire / Nicolas Terré / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 401 (10/2023)
[article]
Titre : Activités d'opposition : du bon usage de l'adversaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Terré ; Maxime Travert Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.63-65 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 401 (10/2023)Descripteurs : compétition sportive / coopération scolaire Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation des bénéfices des relations d'adversité pour permettre aux élèves d'apprendre la compétition, la coopération et à performer. Encadrés : un exemple en demi-fond ; du bon usage de l'adversaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Activités d'opposition : du bon usage de l'adversaire
de Nicolas Terré, Maxime Travert
In EPS. Education physique et sport (1976), 401 (10/2023), p.63-65
Présentation des bénéfices des relations d'adversité pour permettre aux élèves d'apprendre la compétition, la coopération et à performer. Encadrés : un exemple en demi-fond ; du bon usage de l'adversaire.Terré Nicolas, Travert Maxime. « Activités d'opposition : du bon usage de l'adversaire » in EPS. Education physique et sport (1976), 401 (10/2023), p.63-65.Les élèves et le sport : tendances et perspectives / Maxime Travert / Revue EPS (05/2012) in EPS. Education physique et sport (1976), 352 (05/2012)
[article]
Titre : Les élèves et le sport : tendances et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Travert, Auteur ; Ghislain Hanula, Auteur ; Jean Griffet Editeur : Revue EPS, 05/2012 Article : p.40-43 Note générale : Bibliographie, statistiques. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 352 (05/2012)Descripteurs : jeunesse / sport Résumé : Présentation, en 2012, d'une enquête évaluant les rapports entretenus par les jeunes avec les loisirs sportifs, en 2011 dans l'académie d'Aix-Marseille : tendances, évolution des pratiques sportives des élèves (comparaison avec les résultats de la même enquête menée en 2005) et motivations des jeunes. Encadrés : profils d'élèves ; tensions possibles selon les profils d'élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les élèves et le sport : tendances et perspectives
de Maxime Travert, Ghislain Hanula, Jean Griffet
In EPS. Education physique et sport (1976), 352 (05/2012), p.40-43
Présentation, en 2012, d'une enquête évaluant les rapports entretenus par les jeunes avec les loisirs sportifs, en 2011 dans l'académie d'Aix-Marseille : tendances, évolution des pratiques sportives des élèves (comparaison avec les résultats de la même enquête menée en 2005) et motivations des jeunes. Encadrés : profils d'élèves ; tensions possibles selon les profils d'élèves.Travert Maxime, Hanula Ghislain, Griffet Jean. « Les élèves et le sport : tendances et perspectives » in EPS. Education physique et sport (1976), 352 (05/2012), p.40-43.Football : aider le porteur de balle / Maxime Travert / Revue EPS (11/2011) in EPS. Cahier 12 ans & plus, 349 (11/2011)
[article]
Titre : Football : aider le porteur de balle Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Travert, Auteur Editeur : Revue EPS, 11/2011 Article : p.13-16 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 349 (11/2011)Descripteurs : football Résumé : Présentation, en 2011, d'activités de football destinées aux élèves débutant pour faire progresser leur motricité et la maîtrise du ballon. Exemples de situations d'apprentissage : ("me touche pas mon pote ! " et "4 min chrono") : démarches, descriptions, variables possibles. Encadrés : exemple de note individuelle ; contenus d'enseignement (CE) pour le porteur de balle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Football : aider le porteur de balle
de Maxime Travert
In EPS. Cahier 12 ans & plus, 349 (11/2011), p.13-16
Présentation, en 2011, d'activités de football destinées aux élèves débutant pour faire progresser leur motricité et la maîtrise du ballon. Exemples de situations d'apprentissage : ("me touche pas mon pote ! " et "4 min chrono") : démarches, descriptions, variables possibles. Encadrés : exemple de note individuelle ; contenus d'enseignement (CE) pour le porteur de balle.Travert Maxime. « Football : aider le porteur de balle » in EPS. Cahier 12 ans & plus, 349 (11/2011), p.13-16.Football-Endurance : réussir avec sa manière / Maxime Travert / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 377 (09/2017)
[article]
Titre : Football-Endurance : réussir avec sa manière Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Travert, Auteur ; Ghislain Hanula, Auteur Editeur : Revue EPS, 2017 Article : p.64-67 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 377 (09/2017)Descripteurs : football Mots-clés : course d'athlétisme démarche pédagogique Résumé : Présentation d'un dispositif pédagogique centré sur le choix tactique individuel pour favoriser l'engagement de l'élève, illustré dans un cycle de football et dans une activité de performance (course de demi-fond), pour le cycle 4. Etapes de la construction d'une manière individuelle pour atteindre le but visé par l'élève : projet de jeu offensif ou défensif en football, choix du temps de course en intensité maximale pour l'endurance. Encadrés : exemple de répartition des intervalles de course et de marche selon le projet de course retenu ; exemple de fiches d'épreuve en demi-fond (ma course de 12 minutes, mon contrat en 30/30). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Football-Endurance : réussir avec sa manière
de Maxime Travert, Ghislain Hanula
In EPS. Education physique et sport (1976), 377 (09/2017), p.64-67
Présentation d'un dispositif pédagogique centré sur le choix tactique individuel pour favoriser l'engagement de l'élève, illustré dans un cycle de football et dans une activité de performance (course de demi-fond), pour le cycle 4. Etapes de la construction d'une manière individuelle pour atteindre le but visé par l'élève : projet de jeu offensif ou défensif en football, choix du temps de course en intensité maximale pour l'endurance. Encadrés : exemple de répartition des intervalles de course et de marche selon le projet de course retenu ; exemple de fiches d'épreuve en demi-fond (ma course de 12 minutes, mon contrat en 30/30).Travert Maxime, Hanula Ghislain. « Football-Endurance : réussir avec sa manière » in EPS. Education physique et sport (1976), 377 (09/2017), p.64-67.S'entraîner pour réussir / Olivier Rey / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022)
[article]
Titre : S'entraîner pour réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Rey, Auteur ; Maxime Travert, Auteur ; Ghislain Hanula, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.39-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)Descripteurs : entraînement sportif Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : S'entraîner en EPS (Education physique et sportive) en collège : l'exemple de la natation ou des APSA ; l'étude des contraintes par l'élève ; l'élaboration de perspectives et de réponses ; la construction d'un esprit critique de l'élève, seul et dans le groupe ; la notion d'effort et l'anticipation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
S'entraîner pour réussir
de Olivier Rey, Maxime Travert, Ghislain Hanula
In Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.39-41
S'entraîner en EPS (Education physique et sportive) en collège : l'exemple de la natation ou des APSA ; l'étude des contraintes par l'élève ; l'élaboration de perspectives et de réponses ; la construction d'un esprit critique de l'élève, seul et dans le groupe ; la notion d'effort et l'anticipation.Rey Olivier, Travert Maxime, Hanula Ghislain. « S'entraîner pour réussir » in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.39-41.