Rythmes scolaires : différencier le traitement des activités selon les temps de l'enfant
-
- Langues : Français
Pages : p.26-28 -
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
- Note générale : Webographie.
-
Résumé :
Réflexion sur la formalisation et la différenciation des activités sportives, dans le cadre de la mise en place de la réforme des rythmes scolaires, dans le département de la Vienne. Diversités des activités de handball selon les contextes éducatifs (club sportif, ateliers du temps périscolaire ou ATP, intervention en milieu scolaire) : démarche et objectifs. Encadrés : charte départementale ; caractérisation des activités physiques dans les différents temps de l'enfant ; l'offre éducative dans les écoles publiques de l'agglomération "Grand Poitiers" ; la formation d'animateurs sportifs.
-
- Descripteurs : handball / politique de l'éducation / rythmes scolaires
Dans le périodique :
EPS. Education physique et sport (1976), n°362 (08/2014)